Inara, Compagne à bord de Serenity

"Sur Sihnon, la formation débute à 12 ans. Des années de discipline et de préparation avant que l'acte physique du plaisir ne soit ne serait-ce qu'évoqué. Le contrôle était la première leçon. Et la dernière." — Inara Serra

Inara ne fait officiellement pas partie de l'équipage, mais est une passagère louant une des deux navettes de Serenity. Son statut de Compagne donne une certaine respectabilité à l'équipage, leur ouvrant plus d'opportunités.

Ses relations avec le capitaine sont parfois tendues, et souvent ambiguës. Pour Kaylee, elle est un peu la grande sœur. Les relations de la Compagne avec Book se sont révélées, contre toute attente, très courtoises et empruntes de respect mutuel.

Inara Serra

  • Allure — 6
  • Charisme — +4
  • Atouts — Compagne*, Séduisant.
  • Handicaps — Inoubliabe (m, se remarque dans la foule), Serment (m, intimité de ses clients, respect de ses engagements).

* Note: les domaines de compétences évoqués dans la description de l'Atout sont gérés par les règles de culture générale pour les personnage disposant de cet Atout.

Traits
Agi Âme For Int Vig
d6 d8 d4 d6 d6
  • Compétences — Combat d4, Conduite d4, Discrétion d4, Intimidation d4, Perception d6, Persuasion d8, Pilotage d4, Réseaux d4, Sarcasme d4, Soins d4, Tir d6
Défense
Parade Résistance
4 5
Attaque
Arme Trait Dégâts
Arbalète énergétique Tir d6 2d8

Progression

  • 5xp : Intellect d8.
  • 10xp : Très séduisant — Charisme +4.
  • 15xp : Persuasion d10, Sarcasme d6.
  • 20xp : Âme d10.
  • 25xp : Intimidation d6, Combat d6.
  • 30xp : Contacts — Peut demander de l’aide à des amis bien placés.
  • 35xp : Volonté de fer — +2 en Intimidation et Sarcasme, +2 pour y résister.
  • 40xp : Intellect d10
  • 45xp : Réseaux d6, Pilotage d6.
  • 50xp : Persuasion d12.
  • 55xp : Expoert du langage corporel — +2 aux jets de Perception ou équivalent pour repérer les mensonges et émotions.
  • 60xp : Agilité d8.

Nouvel Handicap : Inoubliable (mineur ou majeur)

Le personnage a quelque chose qui fait que la plupart des gens se souviennent de lui. On le reconnaît facilement, on le repère facilement dans une foule. Il y a plein de raisons pour lesquelles un personnage peut avoir ce Handicap : un physique hors du commun (beauté à couper le souffle, trait physique particulier), un accent très prononcé, cicatrices, tatouages, etc.

Dans sa version mineure, ce Handicap donne un bonus de +2 pour les jets visant à repérer le personnage dans la foule, le reconnaître, à se rappeler de lui, à bien le décrire, etc.

Dans sa version majeure, le bonus passe à +4 si des Relances peuvent servir, sinon le jet est réussi automatiquement.

Nouvel Atout social : Expert du langage corporel

Prérequis : Âme d8, Perception d8

Le personnage sait déchiffrer le langage corporel de ses interlocuteurs en repérant leurs micro-expressions. Il bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets de Perception ou compétence équivalente pour repérer des mensonges ou l'état émotionnel des interlocoteurs qu'il peut observer.

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