Savage Shadowrun - Le matos : les armes

Dans les ombres, la force, la rapidité et l'esprit d'analyse sont primordiaux. Mais sans un bon équipement, votre runner sera vite surclassé. Qu'il s'agisse de sa puissance de feu, de sa réactivité dans la matrice ou du renforcement de ses capacités magiques, les compétences brutes suffisent rarement.

Voici de quoi augementer (légèrement) vos chances de survie durant vos futures missions.

Armes de contact
Nom Dégâts Détection Prix Notes

Armes contondantes

Bâton For+d4 +4 50¥ Allonge 1
Électro-matraque For+d6 0 400¥ Dégâts non-létaux, PA moitié
Massue For+d4 0 30¥ -

Armes tranchantes

Couteau For+d4 -1 30¥ -
Épée For+d8 +2 350¥ -
Épée monofilament For+d8 +2 750¥ PA 1
Hache For+d10 +4 600¥ PA 1, Parade -1, 2 mains
Katana For+d8 +4 1.000¥ PA 2, 2 mains
Lames d'avant-bras For+d4 +2 150¥ -

Armes de mélée exotiques

Armes d'hast For+d8 +4 1.000¥ Allonge 1, PA 1
Fouet monofilament 2d8 +2 3.000¥ PA 2, touche le porteur sur un 1 au jet d'attaque

"Mains nues"

Électro-gants d4 +2 200¥ Dégâts non-létaux, PA moitié
Armes de jet et de trait
Nom Portée Dégâts Détection Prix For. Notes

Armes de trait

Arbalète 15/30/60 2d6 +2 500¥ d6 PA 2, 1 action pour recharger

Carreau

- - - - -

Carreau à injection

- - - 50¥ - Injection en cas de dégâts.
Arc 12/24/48 2d6 +4 250¥ d6 -

Flèche

- - - - -

Flèche à injection

- - - 50¥ - Injection en cas de dégâts

Armes de jet

Couteau de lancer 3/6/12 For+d4 -1 20¥ - -
Shuriken 3/6/12 For+d4 -1 30¥    
Armes à feu

Sauf précision contraire une arme avec le mode automatique peut également tirer en mode semi-auto et au coup par coup, au choix.

Nom Portée Dégâts CdT Tirs Dét. Prix* For. Notes

Tasers

Defiance EX Shocker 5/10/15 2d8 1 4 0 150¥ - Dégâts non-létaux, PA moitié
Yamaha Pulsar 5/10/15 2d6 1 4 0 150¥ - Dégâts non-létaux, PA moitié
Les projectiles tirés par le Yamaha Pulsar ne nécessitent pas de câble pour être alimentés

Pistolets de poche

Raecor Sting 5/10/15 2d6 1 5(f) -1 ¥ - PA -5
Streetline Special 5/10/15 2d4 1 6 -1 100¥ - -

Pistolets légers

Colt America L36 10/20/40 2d6 1 11 +2 150¥ - Semi-Auto
Fichetti Security 600 10/20/40 2d6 1 30 +2 450¥ - Semi-Auto*
Cette arme dispose de série d'une visée laser (+1 aux jets de Tir)
Hammerli 620s 15/30/60 2d6 1 6 +2 650¥ - Semi-Auto*
Cette arme dispose de série d'un système smartgun intégré (inclus dans le prix de vente)
Yamaha Sakura Fubuki 15/30/60 2d6 2 40 +2 2.000¥ - Semi-Auto, Tir en rafales*

Pistolets lourds

Ares Predator IV 15/30/60 2d8 1 15 +2 350¥ d6 Semi-Auto, PA 1
Cette arme dispose de série d'un système smartgun intégré (inclus dans le prix de base)
Ares Viper Silvergun 15/30/60 2d10 1 30(f) +2 500¥ d6 Semi-Auto, Tir en rafales, PA -5
Colt Manhunter 15/30/60 2d8 1 16 +2 300¥ d6 Semi-Auto, PA 1
Cette arme dispose de série d'une visée laser (+1 aux jets de Tir)
Remington Roomsweeper 15/30/60 2d8 1 8 +2 250¥ d6 Semi-Auto, PA 1 

avec fléchettes

5/10/20 1-3d6 1 2 - - d6 voir règles sur les fusils de chasse
Cette arme peut être utilisée comme un shotgun, le changement de mode se fait en 1 action gratuite.
Ruger Super Warhawk 15/30/60 2d8 1 6 +2 250¥ d6 PA 2
Cette arme ne peut pas être équipée d'un silencieux

Pistolets-mitrailleurs

Ceska Black Scorpion 12/24/48 2d6 3 35 +2 550¥ d6 Automatique ou Tir en rafales uniquement*
Steyr TMP 12/24/48 2d6 3 30 +2 600¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Semi-Auto

Mitraillettes

AK-97 Carbine 12/24/48 2d6 3 30 +4 400¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Semi-Auto*
HK 227X 12/24/48 2d6 3 28 +4 800¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Semi-Auto*
Cette arme dispose de série d'un système smartgun et d'un silencieux (inclus dans le prix de base)
HK MP-5 TX 12/24/48 2d6 3 20 +4 550¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Semi-Auto*
Cette arme dispose de série d'un système de compensation de recul et d'une visée laser (inclus dans le prix de base)
Ingram Smartgun X 12/24/48 2d6 3 32 +4 650¥ d6 Automatique ou Tir en rafales uniquement*
Cette arme dispose de série d'un système de compensation de recul et d'un silencieux
Uzi IV 12/24/48 2d6 3 24 +4 500¥ d6 Tir en rafales uniquement*
Cette arme dispose de série d'un système de visée laser (+1 aux jets de Tir, inclus dans le prix de base)

Fusils d'assaut

AK-97 24/48/96 2d8 3 38 +4 500¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Semi-Auto, PA 1
Ares Alpha 24/48/96 2d8 3 42 +4 1.700¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Semi-Auto, PA 1*

Lance-grenade

12/24/48 3d6 1 6 - - - Gabarit moyen
Cette arme dispose de série de systèmes smartgun et de compensation de recul (inclus dans le prix de base)
FN HAR 24/48/96 2d8 3 35 +4 1.000¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Semi-Auto, PA 1*
Cette arme dispose de série de systèmes de visée laser (+1 aux jets de Tir) et de compensateurs de recul (inclus dans le prix de base)

Fusils de sport et de précision

Fusil à éléphants PJSS 30/60/120 2d10 1 2 +6 6.000¥ d8 Semi-Auto, Tir statique, PA 1*
Ruger 100 24/48/96 2d8 1 5 +6 900¥ d6 Tir statique, PA 1
Cette arme dispose de série d'une lunette de visée (+1 aux jets de Tir, inclus dans le prix de base)
Ranger Arms SM-4 50/100/200 2d10 1 15 +6 (+2 démonté) 6.200¥ d8 Tir statique, PA 3*
Cette arme dispose de série d'un silencieux et d'une lunette de visée (+1 aux jets de Tir). Elle est entièrement démontable ou remontable en 3 actions standard (il est possible de réaliser 2 actions en un round en réussissant un test d'Agi). Elle est également fragile : sur un 1 lors d'un tir en situation de combat elle se dérègle et inflige un malus de -1 à chaque test de Tir)
Walther MA-2100 50/100/200 2d10 1 10 +6 5.000¥ d8 Tir statique, PA 3*
Cette arme dispose de série d'un système smartgun (inclus dans le prix)

Shotguns

Mossberg AM-CMDT 12/24/48 1-3d6+2 3 10(f) +4 1.000¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Semi-Auto, PA-5
Remington 990 12/24/48 1-3d6 1 8 +4 550¥ d6 Semi-Auto, PA 1*

avec fléchettes

- 1-3d6+2 - - - - - Semi-Auto, PA-5*

Mitrailleuses

Ingram White Knight 24/48/96 2d8 3 50 ou 100 (bandes) +6 2.000¥ d6 Automatique, Tir en rafales, Tir statique, PA 1*
Stoner-Ares M202 30/60/120 2d8+1 4 50 ou 100 (bandes) +6 4.500¥ - Automatique uniquement, PA 2, mouvement impossible
Ultimax HMG-2 50/100/200 2d10 4 50 ou 100 (bandes) +8 7.500¥ - Automatique uniquement, PA 3, Arme lourde, Mouvement impossible
Panther XXL 50/100/200 3d8 1 15 +8 5.500¥ d10 PA 6, Arme lourde, Mouvement impossible
Lance-grenades
Ares Antioch-2 12/24/48 3d6 1 8 +4 600¥ d6 Gabarit moyen
Cette arme dispose de série d'un système smartgun (inclus dans le prix)
ArmTech MGL-12 12/24/48 3d6 1 12 +4 2.000¥ d6 Gabarit moyen
Lance-missiles
Aztechnology Striker 15/30/60 4d8 1 1 +4 1.000¥ d8 Gabarit moyen, PA 9, Tir statique, Arme lourde
Mitsubishi Yakusoku MRL 15/30/60 4d8 1 8 +4 12.000¥ d8 Gabarit moyen, PA 9, Tir statique, Arme lourde

* Cette arme peut être améliorée avec l'une des options suivantes au choix (en s'acquittant du surcoût indiqué)

Accessoire Coût supplémentaire
Atténuateur de son 300¥
Bipied (pénalité de tir Auto réduite de 1, installation en 1 action) 2.100¥
Atténuateur de recul 200¥
Système smartgun 400¥
Lunette de visée, visée laser (+1 aux tests de Tir) 200¥
Gyrostabilisateur (pour arme lourde, annule le malus de tir Auto) 3.000¥
Retour à l'accueil