Favoriser les actions tactiques avec les Jetons

Note : cette variante de règle a été modifiée le 6 août 2013, pour une utilisation plus fast et plus fun.

J'appelle les blindes (parce que le nom me semble plus cool qu'aspect de jeton) des effets utilisables avec les Jetons seulement pour celui qui a la carte la plus haute d'initiative à ce round.

Dans le cas où la blinde sert à réaliser une action qui sert la progression du groupe, le Jeton est redonné immédiatement au PJ. Sinon, le Jeton est perdu.

Les blindes

  • qualité d’exécution : A la place de lancer le dé, il fait directement un score égal à la moitié de son type de dé de compétence, arrondi au supérieur. Par exemple, j'ai d10 en Survie, j'utilise une blinde pour ne pas faire rouler le dé, le résultat est de 5 (d10/2).
  • coordination d’équipe : Ajouter +3 à un test coopératif au lieu des +1 habituels
  • préparation, anticipation des problèmes : Ignorer une source de malus pour la scène en cours.
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