Liste des Atouts
26 juil. 2012Atouts officiels
La liste qui suite correspond aux Atouts présentés dans Savage Worlds, jeu de rôle générique, édité par Black Book Editions. Ce livre est la traduction de Savage Worlds Deluxe, édité en anglais par Pinnacle Inc.
Atout | Prérequis | Effets |
---|---|---|
Acrobate | N, Agi d8, For d6 | +2 aux jets d'Agilité liés à la souplesse, +1 en Parade si non-encombré. |
Afflux de Pouvoir | Joker, A, Compétence d'Arcane d10 | +2d6 PP en cas de Joker lors de l'Initiative. |
Ambidextre | N, Agi d8 | Ignore le malus de -2 pour la main non directrice. |
Adepte | N, Arcanes (Miracles), Foi d8, Combat d8 | For+d4 pour les attaques à mains nues ; toujours considéré armé ; peut lancer certains pouvoirs en tant qu'actions libres (voir texte) |
Arcanes | N, Spécial | Permet de disposer de pouvoirs surnaturels. |
Arme fétiche | N, Combat ou Tir d10 | +1 en Combat ou en Tir avec une arme précise. |
Arme fétiche adorée | V, Arme fétiche | +2 en Combat ou en Tir avec une arme précise. |
Arts martiaux | N, Combat d6 | For+d4 pour les attaques à mains nues ; toujours considéré armé |
Maîtrise des arts martiaux | V, Art martiaux, Combat d10 | For+d6 pour les attaques à mains nues |
As | N, Agi d8 | +2 en Conduite, Navigation et Pilotage. Peut faire un jet de Résistance pour un véhicule en réussissant un jet à -2. |
Assassin | N, Agi d8, Combat d6, Discrétion d8, Escalade d6 | +2 aux dégâts contre une cible surprise |
Balayage | N, For d8, Combat d8 | Attaque tous les adversaires adjacents à -2. |
| V, Balayage | Attaque tous les adversaires adjacents. |
Bagarreur | N, For d8 | +2 aux dégâts à mains nues |
| A, Bagarreur | Le dé de bonus de dégâts à mains nues passe à d8 |
Bidouilleur | N, voir texte | +2 aux jets de Réparation, temps de réparation réduit de moitié avec un Relance. |
Blocage | A, Combat d8 | Parade +1 |
| V, Blocage | Parade +2 |
Brave | N, Âme d6 +2 | +2 aux jets de Terreur |
Bricoleur de génie | N, voir texte | Peut bidouiller un engin une fois par session de jeu. |
Champion | N, voir texte | +2 au dégâts et en Résistance contre le mal d'origine surnaturelle. |
Chanceux | N | +1 Jeton par session. |
| N, Chanceux | +2 Jetons par session. |
Charismatique | N, Âme d8 | Charisme +2 |
Combat à deux armes | N, Agi d8 | Peut attaquer avec une arme dans chaque main sans subir le malus d'Actions multiples |
Combatif | A | +2 pour récupérer d'un état Secoué. |
Commandement | N, Int d6 | Les troupes ont un bonus de +1 pour récupérer d'un état Secoué. |
Grande aura de commandement | N, Commandement | L'aura de commandement a un rayon de 10 cases. |
Inspiration | A, Commandement | Les troupes ont un bonus de +1 à leurs jets d'Âme. |
Acolyte | L, Joker | Un Joker Novice se met au service du personnage. |
Contacts | N | Peut demander de l'aide à des amis bien placés. |
Contre-attaque | A, Combat d8 | Attaque gratuite par Round à -2 contre un adversaire ayant raté son attaque. |
| V, Contre-attaque | Comme ci-dessus, sans le malus de -2. |
Costaud | N, For d6, Vig d6 | Résistance +1, limite de poids à 8 _ For |
Coup Puissant | Joker, A, Combat d10 | Double les dégâts en mêlée en cas de Joker lors de l'Initiative. |
Courage liquide | N, Vig d6 | Gagne un dé de Vigueur en buvant 25 cl d'alcool fort. |
Dans le mille ! | Joker, A, Tir/Lancer d10 | Double les dégâts à distance en cas de Joker lors de l'Initiative. |
Débrouillard | N, Int d6, Réparation d6, Perception d8 | Peut improviser des gadgets. |
Dégaine comme l'éclair | N, Agi d8 | Peut dégainer une arme en action gratuite. |
Don des langues | N, Int d6 | Commence le jeu en maîtrisant un nombre de langues égal à son dé d'Intellect ; possibilité de se faire comprendre par n'importe qui avec un jet d'Intellect à -2 après une semaine d'immersion. |
Drain de l'âme | A, voir texte | Spécial. |
Endurci | L | Résistance +1 |
| L, Endurci | Résistance +2 |
Enragé | N | Voir texte. |
Érudit | N, d8 dans les Compétences concernées | +2 dans deux Connaissances. |
Esquive | A, Agi d8 | -1 aux attaques à distance contre le personnage. |
| V, Esquive | -2 aux attaques à distance contre le personnage. |
Extraction | N, Agi d8 | Empêche une attaque ennemie sur une retraite avec un jet d'Agilité. |
| N, Extraction | Comme ci-dessus. Avec une Relance, empêche toutes les attaques. |
Ferveur | V, Âme d8, Commandement | Les troupes ont un bonus de +1 aux dégâts. |
Florentine | N, Agi d8, Combat d8 | +1 en Combat contre les cibles n'ayant qu'une arme et sans bouclier. Ignore 1 point de bonus pour des attaquants multiples. |
Forestier | N, Âme d6, Survie d8, Pistage d8 | +2 en Survie, Pistage et Discrétion. |
Frappe éclair | N, Agi d8 | Peut attaquer un adversaire se portant au contact. |
| H, Frappe éclair | Peut attaque tous les adversaires se portant au contact. |
Frénésie | A, Combat d10 | Peut faire une attaque supplémentaire avec un malus de -2. |
| V, Frénésie | Peut faire une attaque supplémentaire. |
Serrez les Rang ! | A, Int d8, Commandement | Les troupes ont un bonus de +1 aux Résistance. |
Guérison rapide | N, Vigueur d8 | +2 au jets de guérison naturelle. |
Guérisseur | N, Âme d8 | +2 au jets de Soins. |
Guerrier saint / impie | N, voir texte | Voir texte |
Increvable | N, Joker, Âme d8 | Ignore le malus de Blessures sur les jets lorsqu'il passe dans un État critique. |
| V, Increvable | 50 % de chance de survivre à une « mort ». |
Instinct de tueur | H | Remporte les oppositions en cas d'égalité. Possibilité de relancer un 1 sur un jet Opposé. |
Investigateur | N, Int d8, Investigation d8, Réseaux d8 | +2 en Investigation et Réseaux. |
Leader naturel | N, Âme d8, Commandement | Le leader peut donner des Jetons à ses troupes. |
Lien animal | N | Le personnage peut donner des Jetons à ses animaux. |
Lien mutuel | N, Joker, Âme d8 | Le personnage peut donner des Jetons à ses compagnons. |
Mage | N, voir texte | Chaque Relance sur le jet d'Arcanes réduit le coût en pouvoir du sort de 1. |
Maître d'armes | L, Combat d12 | Parade +1 |
| L, Maître d'armes | Parade +2 |
Maître des bêtes | N, Âme d8 | Vous obtenez un compagnon animal. |
Meneur d'hommes | V, Commandement | Dé Joker à d10 pour les jets de groupe des alliés |
Mentaliste | N, Arcanes (Psioniques), Int d8, Psioniques d6 | +2 pour tout jet de Psioniques Opposé. |
Nerfs d'acier | N, Joker, Vigueur d8 | Ignore 1 point de malus lié aux Blessures. |
| N, Nerfs d'acier | Ignore 2 points de malus liés aux Blessures. |
Noble | N | Riche, Charisme +2, Statut et richesse. |
Nouveau Pouvoir | N, Arcanes | Le personnage obtient un nouveau pouvoir. |
Panache | N, Âme d8 | +2 en cas d'utilisation de Jeton pour un jet de Trait (y compris pour un jet d'Encaissement) |
Poigne Ferme | N, Agi d8 | Ignore la pénalité lié à une Plateforme instable. |
Points de Pouvoir | N, Arcanes | +5 PP, une fois par Rang. |
Professionnel | L, d12 dans le Trait | Le Trait passe à d12+1 |
| L, Professionnel dans le Trait | Le Trait passe à d12+2 |
| L, Joker, Expert dans le Trait | Le dé Joker passe à d10 pour ce Trait. |
Recycleur | N, Chanceux | Possibilité de trouver un équipement utile une fois par session |
Résistance aux arcanes | N, Âme d8 | Armure +2 contre la magie, +2 pour résister aux pouvoirs. |
| N, Résistance aux arcanes | Armure +4 contre la magie, +4 pour résister aux pouvoirs. |
Riche | N | 3 fois les fonds de départ, 75 000 $ de salaire annuel. |
| N, Riche | 5 fois les fonds de départ, 250 000 $ de salaire annuel. |
Rock n' Roll ! | A, Tir d8 | Le tireur ignore le malus de Tir automatique s'il ne se déplace pas. |
Sans pitié | A | Peut utiliser des Jetons sur les jets de dégâts. |
Séduisant | N | Charisme +2 |
| N, Séduisant | Charisme +4 |
Sixième sens | N | Jet de Perception à -2 pour anticiper pièges et embuscades. |
Source de pouvoir | A, Âme d6, Arcanes | Regagne 1 PP toutes les 30 minutes. |
| V, Source de pouvoir | Regagne 1 PP toutes les 15 minutes. |
Suivants | L, Joker | Attire 5 suivants. |
Tacticien | A, Joker, Int d8, Conn. (Bataille) d6 | Le joueur fait un jet de Connaissance (Bataille) et gagne une carte d'action par Succès et Relance. Il peut par la suiteremplacer la carte d'un allié par une de celles-ci durant le combat. |
Tête froide | A, Int d8 | Agit sur la meilleure de deux cartes en combat. |
| A, Tête Froide | Agit sur la meilleure de trois cartes en combat. |
Tireur d'élite | A | La manœuvre Visée (+2 en Tir) est automatique si le personnage ne se déplace pas. |
Touche-à-tout | N, Int d10 | Pas de malus de -2 sur les jets de Connaissance non maitrisées. |
Tueur de géant | V | +1d6 aux dégâts contre les grandes créatures. |
Véloce | N, Agi d6 | Allure +2, le dé de Course passe à d10. |
Vif | N | Défausse les cartes de 5 ou moins lors de l'Initiative. |
Vigilant | N | +2 en Perception |
Voleur | N, Agi d8, Escalade d6, Crochetage d6, Discrétion d8 | +2 en Escalade, Crochetage, Discrétion, et pour désamorcer les pièges. |
Volonté de Fer | N, Intimidation d6 | +2 en Intimidation et Sarcasme, +2 pour y résister. |
Liste des Atouts