One Piece - nouveaux atouts

Atout de pouvoir : Résistance [élément]

Pré-requis : Novice, Arcanes

Par la nature de votre pouvoir, vous avez développé une résistance à un élément. Si une attaque contenant cet élément est dirigé contre vous, vous obtenez un bonus de +4 en Résistance.

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Atout de pouvoir : Pouvoir de décorum

Pré-requis : Novice, Arcane

Les Arcanistes de One Piece privilégient souvent la forme au fond. Sauter à 10 mètres avant de balancer son coup de pied, se cacher en grimpant deux étages de pierre lisse, déclencher une tornade à coups de sabre… Avec cet atout, un arcaniste qui utilise un Pouvoir peut à sa volonté y associer un ou plusieurs autres Pouvoirs, qu’il n’a pas besoin de maîtriser, tant que ceux-ci ne demandent aucun jet et n’engendrent aucun modificateur ou dégâts. L’Arcaniste subit le malus des actions supplémentaires, et devra payer les points de pouvoir de tous les Pouvoirs utilisés. De plus, tous les pouvoirs doivent partager le même Aspect.

Si vos joueurs ont tendance à pinailler sur les règles, faites une liste des Pouvoirs que vous autorisez pour le décorum, cela évitera des débats stériles.

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Atout de pouvoir : Perfectionnement par la pratique

Pré-requis : Aguerri, Combat d8+.

L’arcaniste ajoute son Rang en bonus de ses jets de Trait liés à son arcane.

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Atout professionnel : Navigateur

Pré-requis : Novice, Navigation d8+

Les navigateurs sont la plupart du temps incarnés par le capitaine sur les petits équipages, car c'est lui qui décide de la destination, et pour cela mieux vaut qu'il ait de solides connaissances de déplacement maritime. Néanmoins, les capitaines qui sont plutôt portés sur le combat ou qui n'ont pour diverses raisons pas développé cette compétence (Un exemple évident doit normalement vous venir en tête) ont recours à un navigateur attitré, qui a la lourde charge de conduire l'équipage là où le capitaine le décide.

Les navigateurs reçoivent un bonus de +2 à tous leurs jets de Navigation et de Connaissance sur les sujets maritimes. Pour les règles d'orientation, il gagne +1 sur ses jets de Perception.

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Atout professionnel : Canonnier

Pré-requis : Novice, Tir d8+

Contrairement aux jeux réalistes, le cannonier dans One Piece est quasiment toujours un tireur d'élite, qui a également la charge de mener l'attaque avant l'abordage. Il contrôle les armes à distance du navire (quand ce rôle n'est pas assuré par le capitaine bien entendu), et gère sa puissance de feu. Par leurs capacités de tir exacerbés, les cannoniers peuvent mener des attaques chirurgicales sur n'importe quelle cible (comme par exemple Usopp qui dégomme un petit rocher sur lequel dorment les camarades de Zoro).

Les navigateurs reçoivent un bonus de +2 à tous leurs jets de Tir si cela concerne les armes d’un navire. Il gagne +1 en Tir quelque soit la situation, et ignore les malus liées à une attaque visée.

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Atout professionnel : Médecin de bord

Pré-requis : Novice, Soins d8+

Vu la violence des affrontements entre pirates et les dangers qui guettent les équipages sur la route de tous les périls, les médecins de bord sont une véritable aubaine, et sont, comme le prêtre soigneur dans les mondes fantastiques, le membre de l'équipage à garder en vie au péril de sa vie. Chopper, le renne qui a mangé le fruit de l'homme, a en plus de compétences de docteur indiscutables, une puissance d'attaque peu commune pour un médecin ! N'allez pas en faire une généralité, le médecin de bord classique se dédie avant tout à soigner les blessures de l'équipage avec les moyens de fortune, et à tenter de faire des miracles, le cas échéant, pour pallier à la pénurie de matériel ou de plantes.
Un médecin de bord ne reçoit pas de malus sur ses jets de soins faits à bord (notamment ceux liés au manque de matériel), et double les bonus reçus (synergie notamment) lorsqu'il s'agit d'un de ses nakama.

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Atout professionnel : Charpentier

Pré-requis : Novice, Réparations d8+, Navigation d6+

Vu la violence des affrontements entre pirates et les dangers qui guettent les équipages sur la route de tous les périls, les charpentiers ont une véritable aubaine, et... vous avez un sentiment de déjà-lu ? Apprenez que la santé du navire importe tout autant, sinon plus, que la santé des hommes, et face aux conditions climatiques difficiles comme à des flottes de guerre lourdement armées, les navires pirates (et les autres) ont besoin de réparation fréquente. Et dans un univers shonen, les charpentiers ne sont pas seulement des réparateurs de génie, ce sont également des bricoleurs fous qui utilisent leurs inventions pour donner l'avantage à leur équipage. Franky en est le parfait exemple.

Les charpentiers reçoivent un bonus de +1 à tous leurs jets de Réparation ou de Connaissance(Construction navale), et +1 sur les jets de Science Etrange.

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Atout professionnel : Capitaine

Pré-requis : Novice, Natural Leader

Le capitaine est normalement un atout qu'on réserve aux personnage de rang légendaire, mais Luffy est la preuve sur pièces que dans One Piece, on peut être un jeune capitaine sans expérience préliminaire. Le pré-requis est bien évidemment d'avoir un navire à soi, mais les chemins pour en obtenir dans One Piece sont multiples, il n'est pas nécessaire d'avoir une fortune personnelle. La Marine cherche de nombreux capitaines pour ses navires de guerre, les pirates volent et pillent les autres navires pour agrandir leur flotte et nomment un membre de leur équipage à la tête des prises de guerre. Néanmoins, quelque soit l'origine du navire, des responsabilités lourdes vont vite peser sur le capitaine, et lui seul sera en charge de prendre les décisions.

Ils reçoivent un bonus de +2 à leurs jets de Navigation et aux tests de volontés.

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