Star Wars Unchained Mise à Jour en 1.5
17 juil. 2013Bonjour,
Gros changement au niveau de la Corruption de la Force.
En effet, l'ancien changement ne me convenait pas et j'étais déjà entrain de réfléchir sur un système Alternatif qui serait plus représentatif et surtout géré d'une façon différente.
Après une réunion de matière grise entre FX et moi puis d'une âme presque innocente, Torgan, pour faire le pour et le contre.
Désormais la gestion de la Corruption de la Force se fait de deux façons :
- Un unique Handicap Majeur, Le Serment, qui est une variante du Handicap Majeur "Code D'honneur".
- La Corruption se traduit maintenant par l'obtention de Jetons Noirs, lorsque le Héros fait des Actions de son plein gré qui vont à l'encontre de son Serment.
- Les conséquences, chaque Jeton Noir donne un malus lorsque le Héros utilise le même coté que son Serment et un bonus lorsqu'il utilise le coté opposé à son Serment.
- Les Jetons Noirs sont comme les autres Jetons, c'est a dire, ils sont réinitialisés à chaque nouvelle partie.
- Le dernier Effet des Jetons Noirs, le Héros ne peut posséder au maximum que 3 Jetons Noirs car cette Corruption entraine des troubles dans l'esprit du Héros et que ça a des conséquences sur sa progression. En effet, à la fin de la session, le joueur compte son nombre de Jetons Noirs et fait un Jet Unique de 1D6. Si le joueur a son maximum de Jeton Noir, il aura 3 chances sur 6, c'est a dire, 50% de chance, de perdre un point d'Expérience en cette fin de partie.
Comme vous l'aurez compris, cette nouvelle gestion se base sur les Actions et le Roleplay du Joueur par rapport à une ligne de conduite.
Que les joueurs et les Maitres de jeu se rassure, cette option peut être Optionnelle si le MJ le désire ... mais elle peut être aussi étendue à tous les personnages afin que les Joueurs n'oublie pas qu'ils ont des Handicaps et que cela influe sur le comportement de leur personnage et surtout de leur RP :)
Une limite de 3 à 5 xp est fixée afin que l'impact sur la progression du Héros ne soit pas trop conséquent par rapport au reste du groupe. Cela permet aussi au MJ de voir avec le Joueur sur l'orientation de son personnage et qu'une ré-orientation du personnage est nécessaire.
Centralisation des fichiers pour le setting de Star Wars Unchained
Vous trouverez donc les mises à jour des modules suivants dans le lien ci-dessus :
- Episode I : Création du personnage
- Episode V : Section du MJ
- Bonus I : Feuille de Personnage.