Pourquoi encore une autre adaptation de Savage Worlds à  Star Wars ? C’est vrai il en existe déjà plusieurs comme Star Wars Reloaded v2.0 ou Starwars Unchained v1.7a. Mais toutes les versions que j’ai trouvées présentent des défauts : fautes d’orthographe ou de typo, traductions relatives, trop ou pas assez de détails,… Mais surtout, aucune des versions que j’ai trouvées n’est collaborative, il n’ai pas possible de proposer des corrections ou des améliorations ni de se forker sa propre version.

C’est pour cela que j’ai eu envie de faire une nouvelle version, une version disponible sur Github que n’importe qui pourra améliorer, corriger ou forker à volonté. C’est comme ça qu’est né  Star Wars Redemption . Un MJ y trouvera tout ce dont ses joueurs ont besoin de savoir pour créer des fiches de perso et démarrer une partie.

Bien sûr je n’ai pas retranscrit tout le bouquin original de Savage Worlds, mais les règles de base sont renseignées dans ce manuel afin que les joueurs n’ai pas à lire tout le bouquin de base. Le MJ lui n’y échappera pas. J’ai essayé autant que possible de rester dans l’esprit de Savage Worlds, simple et rapide à jouer et, au maximum, de réutiliser ce que le bouquin fournit.

De même, j’ai choisi de ne pas trop approfondir la description de l’univers de Star Wars et de me concentrer sur les adaptations de Savage Worlds. L’univers est largement assez connu et détaillé dans les sites spécialisés sur internet (Starwars Holonet, Starwars Universe, …) et chaque MJ prendra les libertés qu’il souhaite dans son background. Ce manuel est à considérer comme le manuel du joueur, le MJ aura besoin du livre de base Savage Worlds pour mener la partie. Les informations présentes dans ce manuel ne suffisent pas aux MJs.

Star Wars redemption

Contribution

Comme je le disais plus haut, l’idée principale de ce document est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer. Le document est donc écrit en LaTeX et disponible sur Github en suivant le lien ci dessous.

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