L'histoire commence par une blessure. Une défaite mal digérée de la guerre de Sécession, et la fuite en avant qui s'ensuit forcément. Sur le chemin, des âmes plus ou moins malveillantes, souvent égoïstes, qui cachent un lourd bagage fait de rancœurs collectives et d'échecs personnels.

Si vos aventures de Keep Flyin' commencent in media res, vous aurez besoin d'ancrer vos PNJ dans le temps, de donner vie à votre univers, à vos scénarios. Book serait-il si intéressant s'il n'avait pas eu un passé moins spirituel ? La famille Tam peut-elle échapper à sa généalogie et aux faits qui l'ont liée à l'Alliance et à l'académie ? Peut-on jouer une courtisane sans connaître les faits marquants de la construction de l'Alliance, des corporations, et de la survivance des familles nobles ? Et si la terraformation d'une planète était le sujet de votre prochain scénario, sauriez-vous la dater par rapport à votre posse de PJ ?

Cette chronologie pour Keep Flyin', traduite de l'anglais, vous donnera les dates à retenir et les principaux faits fondateurs de l'univers de Firefly. A vous de faire les bons calculs...

 

(et n'oubliez pas les autres articles sur Firefly)

Retour à l'accueil