Top articles

  • Règles d'essai v6.0

    18 juillet 2012 ( #Règles, #Officiel, #featured )

    16/05/2021 - Les règles d'essai ci-dessous concernent l'édition Deluxe de Savage Wolrds. Nous vous invitons à consulter plutôt la page BD & Règles d'essai contenant une version plus récente en édition Adventure. Règles d'essai en PDF pour Savage Worlds. Les...

  • Matériel du Maître de Jeu

    09 juin 2019 ( #Aide de jeu )

    Comme le médecin se doit d'avoir dans sa trousse tout le matériel pour pratiquer son art dans de bonnes conditions, le maître de jeu se gardera d'improviser la préparation de son matériel de campagne. Dans cet article, je détaille la liste du matériel...

  • L'Art de la tenaille

    27 juin 2021 ( #SWADE, #Règles, #Aide de jeu )

    Ou comment gérer les Attaques à plusieurs dans Savage Worlds en édition Adventure. Cet article vous propose de passer en revue la règle d’Attaque à plusieurs afin de l’appliquer sans plus se poser de question. Vous pourrez constater avec un exemple complexe,...

  • Bien débuter à Savage Worlds

    30 mai 2021 ( #Aide de jeu, #Gamme )

    La gamme Savage Worlds commence à prendre de l'ampleur en français et il peut être intimidant de se lancer pour un meneur de jeu comme pour les joueurs. Entre le livre de base, les compagnons et les univers, on est vite perdu. Si on s'en tient à la lecture...

  • Savage Greyhawk — les domaines

    27 mai 2013 ( #Savage Greyhawk, #Adaptation )

    L'article sur les prêtres dans Savage Greyhawk introduit le concept de domaine et donne l'exemple de ceux de Pélor afin d'illustrer le système. Cet article présente un grand nombre de domaine, dont tous els domaines de base présentés dans D&D3. A partir...

  • Les 5 Royaumes

    12 août 2019 ( #Adaptation )

    Draft pdf - 5R avec template Swade.pdf Les 5 Royaumes sont un univers écrit par Julien Dutel, dans le cadre de la participation participative Heros et Dragons, disponible chez BBE. Ce qui suit est une conversion "rapide" en Savage Worlds (il s'agissait...

  • Beasts & Barbarians, la gamme

    28 août 2019 ( #Beasts & Barbarians, #Gamme )

    Voici la liste des parutions en anglais pour Beasts & Barbarians et leur correspondance en version française ainsi que les parutions originales en vf. Dernière mise à jour : 16/12/2020. Liens Beasts & Barbarians en français, Pour en discuter sur le forum...

  • Savage Polaris — Atouts & Handicaps

    01 novembre 2012 ( #Savage Polaris, #Adaptation )

    Handicaps Fertile (mineur/majeur) Vous êtes une femme, fertile qui plus est. Si ce handicap est mineur, personne à part éventuellement vous-même n’est au courant de votre état, et il serait heureux que cela reste en l’état si vous ne voulez pas finir...

  • les hackers, c'est bon, mangez-en !

    02 août 2013 ( #Aide de jeu, #Savage Shadowrun, #Règles )

    La compétence de Programmation (Hacking) présente dans les règles cyberpunk de Triple Ace Games (bientôt proposée sur le blog) donne au PJ un pouvoir unique sur l’informatique, qui dérange dans Interface Zéro (qui choisit de réduire sa place au milieu...

  • Préavis de mort - Ikigami

    27 mai 2013 ( #One-shot, #Adaptation )

    Avec Savage Worlds, vous pouvez aussi faire jouer un seul joueur en one-shot, sans même faire référence au narrativisme. L'univers d'Ikigami se prête à moult expériences pour les rôlistes qui veulent jouer autrement. Pour la suite de la lecture, le MJ...

  • Secouez moi le pulp

    09 mai 2017 ( #Aide de jeu, #Règles )

    Régulièrement sur les forums, des intervenants viennent poser des questions concernant l'état Secoué. J'espère vous apporter dans cet article quelques éclaircissements et suggestions. Sommaire Définition et effets Être Secoué sans dégâts Subir des dégâts...

  • Magie flexible — dans la tradition d'Ars Magica

    18 avril 2013 ( #Aide de jeu, #Règles )

    Sans conteste, dans Savage Worlds, le système de magie est (comme tout le reste d’ailleurs) Fast, Fun et Furious. Toutefois, je suis plus fan des systèmes de magie plus détaillés, comme ceux de GURPS ou d’Ars Magica. Du coup, lorsqu’un concours fut lancé...

  • Savage Worlds pourquoi, comment ?

    21 mars 2021

    Savage Worlds est un système générique de jeu de rôle qui motorise pas moins de 147 univers (d'après cette liste). C'est probablement le système générique qui a connu le plus grand succès et cet article se propose de tenter d'expliquer les raisons de...

  • One Piece - nouveaux atouts

    29 mai 2013 ( #One Piece, #Adaptation )

    Atout de pouvoir : Résistance [élément] Pré-requis : Novice, Arcanes Par la nature de votre pouvoir, vous avez développé une résistance à un élément. Si une attaque contenant cet élément est dirigé contre vous, vous obtenez un bonus de +4 en Résistance. Atout...

  • Interface Zero 2.0, la gamme

    02 juillet 2020 ( #Gamme, #Interface Zero )

    Voici la liste des parutions en anglais pour Interface Zero et leur correspondance en version française ainsi que les parutions originales en vf. Dernière mise à jour : 11/05/2018. Liens Interface Zéro 2.0 en français, Pour en discuter sur le forum BBE,...

  • FAQ — Combat

    14 novembre 2012 ( #FAQ, #Règles, #Officiel )

    Comment se comporte une Armure Lourde par rapport à des armes normales ? Cette question revient souvent, voici donc une mise à plat : l'Armure Lourde permet d'ignorer tous les dégâts issus d'armes normales, mais pas ceux issus d'Armes Lourdes. Arme Lourde...

  • Soyez rusés, ça change tout !

    22 septembre 2012 ( #Officiel, #Aide de jeu, #featured )

    Bienvenus à tous ! De retour avec un petit article sur Savage Worlds, basé sur l’excellent Whispers from the Pit #7, par Paul Wiggy. Il ne s’agit pas de règles officielles à proprement parler, mais dans ce cas des éclaircissements et des conseils pour...

  • La genèse de Savage Worlds — Partie 9

    24 juin 2016 ( #Pinnacle, #Histoire )

    Partie précédente Kiffer ! Un éditeur de jeux ne devrait pas sortir quelque chose dont il ne soit pas complètement fou, excusez donc cette hyperbole. Notre dernière séance de playtest sur Savage Worlds : The ‘Nam a été une soirée typique. Permettez-moi...

  • Evernight - critique

    16 septembre 2012 ( #Critique, #Evernight )

    Cette critique est ancienne, du temps où Evernight était la seule campagne officiellement sortie pour Savage Worlds. A postériori, je maintiens que c'est une excellente campagne, bien que peut-être un peu trop linéaire ou dirigiste. L'héroïsme est présent,...

  • Tour of Darkness - Critique

    02 février 2013 ( #Tour of Darkness, #Weird Wars, #Critique )

    Tour Of Darkness, que l’on peut traduire par Voyage Vers l’Enfer est une campagne pour Savage Worlds qui propose aux joueurs d’incarner des éléments d’une escouade d’une dizaine de personne comprenant les PJs et le reste en PNJ alliés (qui dans Savage...

  • Lankhmar, la gamme

    13 août 2018 ( #Lankhmar, #Gamme )

    Voici la liste des parutions en anglais pour Lankhmar et leur correspondance en version française. Dernière mise à jour : 22/10/2017. Liens Lankhmar en français Pour en discuter sur le forum BBE Sommaire Livres Plans Accessoires Livres Lankhmar: City...

  • Règles de batailles épiques

    21 octobre 2013 ( #Aide de jeu, #Règles )

    Les règles de Savage Worlds sont réputées pour leur aspect FFF (Fast, Fun and Furious), et permettent de jouer de manière tout à fait nominale des bataille rangées avec des dizaines de participants. Au delà, on utilise généralement les règles de combats...

  • Critique — Zombi run !

    05 février 2013 ( #Savage Tale, #Critique )

    Comment survivre à l’apocalypse serait le projet de cette aventure qui de par son seul titre est pleine de promesses. Ces promesses seront-elles tenues par Zombie Run ? Des Zombies, des Zombies et encore des Zombies… Présentation : 42 pages pour ce Pdf...

  • Shaintar - un aperçu épique

    18 novembre 2012 ( #Critique, #Shaintar )

    Traduit de la présentation de Shaintar faite par son auteur, Sean Patrick Fannon, sur le Wiki Shaintar. Prononcé "Shaine-tar", le nom lui-même recèle l'étincelle de la puissante et unique mythologie qui définit ce monde. C'est un monde de possibilités...

  • Faites-en une affaire personnelle

    04 août 2014 ( #Aide de jeu )

    Les scénarios SaWo sont souvent portés sur l'action, et de ce fait, assez directifs. On y vise une ambiance de groupe plus que d'individus et l'héroïsme plutôt que le sordide. Et si la recette prend très bien en one-shot, sur certaines campagnes, les...

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