Top articles

  • Archétype : le pilote

    01 mai 2014 ( #Archétype, #Aide de jeu )

    Sortons un peu des archétypes médiévaux pour nous concentrer aujourd'hui sur un archétype SF majeur : le pilote. Ce personnage est basé sur le Capitaine Ani Blaze des personnages prêts à l'emploi de Triple Ace Games pour son jeu Daring Tales of the Space...

  • Archétype : le ranger (version archer)

    28 mars 2014 ( #Archétype, #Aide de jeu )

    Après le boxeur, nous revisitons aujourd'hui une icone des jeux de fantasy : le ranger. Plus à l'aise en forêt qu'en environnements urbains, ce guerrier de la nature est est un véritable spécialiste du tir à l'arc, toujours capable de s'éloigner des zones...

  • Savage Shadowrun - Le matos : les armes

    15 juillet 2013 ( #Savage Shadowrun, #Adaptation )

    Dans les ombres, la force, la rapidité et l'esprit d'analyse sont primordiaux. Mais sans un bon équipement, votre runner sera vite surclassé. Qu'il s'agisse de sa puissance de feu, de sa réactivité dans la matrice ou du renforcement de ses capacités magiques,...

  • Archétype : le prêtre

    29 juin 2013 ( #Archétype, #Aide de jeu )

    Et pour finir dans la lignée de nos archétypes classiques, histoire de constituer notre groupe d'aventuriers med-fan standard, je vous propose aujourd'hui le prêtre. Cette version présente un prêtre orienté soutient. Notez qu'il est tout à fait possible...

  • Archétype : le magicien

    24 juin 2013 ( #Archétype, #Aide de jeu )

    Toujours dans l'idée de présenter les progressions pour les Archétypes classiques en utilisant les règles de base de Savage Worlds, nous continuons la constitution de notre groupe d'aventurier med-fan : après le guerrier et le voleur, voici donc le Magicien....

  • Archétype : le guerrier lourd

    09 juin 2013 ( #Archétype, #Aide de jeu )

    Figure emblématique des jeux de rôle médiévaux, le guerrier lourd constitue l'épine dorsale de tout groupe d'aventurier classique. Armé d'une épée à deux mains, et dès ses débuts d'une cotte de mailles, il est taillé pour tenir coute que coute sa position...

  • One Piece - règles d'orientation

    20 mai 2013 ( #One Piece, #Adaptation )

    One Piece offre des possibilités d’interlude savoureux par l’exploitation d’une capacité vraiment subjective : l’orientation. La plupart des pirates de One Piece n’ont simplement pas le caractère ou la concentration suffisante pour aller à un point de...

  • Book, passager de Serenity

    13 avril 2015 ( #Archétype, #Aide de jeu, #Firefly )

    La question n'est pas que ça ait un sens. Il s'agit de croire en quelque chose, et de laisser cette croyance être suffisamment réelle pour changer votre vie. Il s'agit de 'foi'. On ne corrige pas la foi, c'est elle qui vous corrige. - Book Derrial Book...

  • Simon, médecin de l'équipage de Serenity

    01 février 2015 ( #Aide de jeu, #Archétype, #Firefly )

    Simon: "Pourrais-je voir votre menu ?" Barman : "Mon quoi !?" Simon Tam est originaire d'Osiris, une des planètes du Noyau, où il est sorti dans le top 3% de sa promotion de la meilleure des école de médecine. Devenu chirurgien spécialisé en traumatologie,...

  • Inara, Compagne à bord de Serenity

    21 janvier 2015 ( #Archétype, #Aide de jeu, #Firefly )

    "Sur Sihnon, la formation débute à 12 ans. Des années de discipline et de préparation avant que l'acte physique du plaisir ne soit ne serait-ce qu'évoqué. Le contrôle était la première leçon. Et la dernière." — Inara Serra Inara ne fait officiellement...

  • Wash, pilote de Serenity

    05 janvier 2015 ( #Archétype, #Aide de jeu, #Firefly )

    "Wash raconte souvent à ceux que ça intéresse (et aux autres aussi, en fait) comment il a été élevé sur une planète tellement polluée qu'il ne voyait jamais les étoiles. Il dit qu'il est devenu pilote pour une raison : respirer de l'air pur. Vu que dans...

  • Jaynee

    18 décembre 2014 ( #Archétype, #Aide de jeu, #Firefly )

    " Je sais pas grand-chose sur Jaynee Cobb, sauf que sa mère est toujours en vie et doit tenir son fils en haute estime, vu qu'elle lui tricote ces jolis petits chapeaux et lui envoie par la poste. Il doit aimer sa mère, vu qu'il les porte. Jayne ne fait...

  • Mal, capitaine de Serenity

    03 décembre 2014 ( #Archétype, #Aide de jeu, #Firefly )

    "Quand le vent souffle au nord, je vais au nord." Mon nom, c'est Malcom Reynold, je suis le capitaine de Serenity. Certains m'appellent "Mal", d'autres "Capitaine". Je réponds aux deux, tant qu'il n'y a pas de malentendu sur qui commande. À savoir, moi....

  • Paxemancien

    03 mai 2014 ( #savage archipels )

    Qu'est ce qu'un paxemancien ? C'est un magicien pacifiste, dédié à la résolution des conflits à la paix dans le monde (enfin surtout dans les Archipels). Géré comme une classe de prestige dans le système d20, ce rôle ne nécessite pas forcément une interprétation...

  • Archétype : le moine

    14 juillet 2014 ( #Archétype, #Aide de jeu )

    Personnage emblématique mais toujours un peu décalé des toutes premières éditions de D&D, le moine introduisait un spécialiste des arts martiaux dont les capacités de méditation et de concentration lui permettait de produire des effets magiques. Entraînes...

  • Savage Shadowrun — Esprits et élémentaires

    02 septembre 2012 ( #Savage Shadowrun, #Adaptation )

    Note : la majeure partie de cet article est une traduction/adaptation issue du site Savage Worlds Shadowrun. La Conjuration permet d'appeler aux côtés d'un personnage Éveillé de puissants alliés, que ce soit pour une assistance au combat ou un "prêt"...

  • Savage Shadowrun — Nouveaux Handicaps

    08 août 2012 ( #Savage Shadowrun, #Adaptation )

    Comme pour les Atouts voici une liste de nouveaux Handicaps qui vous permettront de donner un peu de corps à vos personnages. Certains sont les pendants négatifs des nouveaux Atouts présentés plus haut et par conséquent en annulent les effets. Une description...

  • Savage Shadowrun — Nouveaux Atouts

    08 août 2012 ( #Savage Shadowrun, #Adaptation )

    La plupart des Atouts de Shadowrun ont un équivalent dans Savage Worlds, mais certains font appel à des notions trop spécifiques qui n'existent pas dans les règles standard. Voici quelques nouveaux Atouts à choisir lors de la création ou de la progression...

  • Savage Greyhawk — conversions de base

    08 août 2012 ( #Savage Greyhawk, #Adaptation )

    Dans un premier temps, attelons nous à évaluer l’échelle de puissance des personnages principaux dans le monde de Greyhawk. Contrairement à certains mondes où chaque village héberge ses PNJs de niveau 20+, Greyhawk est plutôt raisonnable sur le sujet....

  • Cartes Savage Worlds

    10 mars 2019 ( #Aide de jeu, #Deluxe Edition, #Adventure Edition )

    Ayant lu avec beaucoup d'intérêt le livre Lazy Dungeon Master , j'ai décidé de mettre en pratique ses recommandations avec Savage Worlds . Pour résumer, Lazy Dungeon Master recommande de préparer ses parties en écrivant des fiches pour les personnages...

  • La genèse de Savage Worlds — Partie 6

    05 juin 2016 ( #Pinnacle, #Histoire )

    Partie précédente Evernight Je vous ai déjà raconté la genèse d’Evernight auparavant. Passez le bref résumé ci-dessous si vous ne voulez pas vous gâcher quelques-unes des surprises de cette intrigue. ------ Début du spoiler ------ Pour ceux qui auraient...

  • La genèse de Savage Worlds — Partie 5

    21 mai 2016 ( #Pinnacle, #Histoire )

    Partie précédente Gadgets, Sorts et Pouvoirs Les règles pour créer des personnages et tout faire exploser étaient posées, mais il restait encore à développer un élément capital, critique : les sorts. The Great Rail Wars dispose d’un système de sorts solide...

  • La genèse de Savage Worlds — Partie 4

    15 mai 2016 ( #Pinnacle, #Histoire )

    Par Shane Lacy Hensley et Tens of Thousands of Savage (Tiré des articles web originaux) Partie précédente J’en étais donc là, à la recherche d’un jeu de rôle plus rapide et plus simple. Je voulais quelque chose qui soit rapide (fast), débridé (furious)...

  • La genèse de Savage Worlds — Partie 2

    01 mai 2016 ( #Pinnacle, #Histoire )

    Par Shane Lacy Hensley et Tens of Thousands of Savage (Tiré des articles web originaux) Partie précédente Deuxième partie: Prendre d’assaut les 88mm La phase suivante de la route vers Savage Worlds débuta alors que notre gang regardait les Giants, l’équipe...

  • La bataille de Noël

    11 septembre 2020 ( #Scénario, #Noël )

    Un nouveau front s’est ouvert dans la lutte contre le terrorisme : le Pays des Jouets est en guerre ! Les personnages sont membres du TIC-TOC (Tactical Intelligence Committee Terrorism Obstruction Cell — Comité d’Espionnage Tactique, Cellule Anti-Terrorisme)...

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