Eh oui ! 2021, c'est terminé. C'est l'occasion pour nous de revenir sur une année riche en publications pour le blog, la première où nous avons tenu du début à la fin l'objectif de publier une aventure gratuite toutes les deux semaines, avec à l'occasion des goodies et autres traductions annexes afin de faire vivre Savage Worlds et sa communauté en français.

L'année 2021 a été l'occasion de publier 28 aventures et 14 aides de jeu ou articles généraux, soit un peu plus d'une publication tous les 9 jours (et puis le nombre 42, ça fait geek).

Torgan.net, c'est entre 2 000 et 3 000 visiteurs uniques par mois, avec une moyenne de près de 3 pages vues par visiteur, ce qui dans le monde du web est plutôt très bon.

Les scénarios de l'année

Les aides de jeu

Quelques adresses utiles

  • Le Slack de Torgan.net. Venez rencontrer l'équipe et participez à la vie du blog !
  • Le Discord des Sauvageon.es. Discussions diverses et organisation de parties en ligne.
  • Le groupe Facebook Savage Worlds France. Même chose que le discord mais pour les vieux.
  • Le forum BBE dédié à Savage Worlds. Réponses officielles aux questions que vous pouvez vous poser. Moins réactif que les autres canaux (et encore), mais plus pérenne dans le temps. 

Et pour 2022 ?

Et du coup, qu'est-ce qu'on prévoit pour l'année à venir ? Nous souhaitons tout d'abord pérenniser les traductions de scénarios gratuits qu'on trouve sur le Net, à raison d'une sortie toutes les deux semaines, et toujours avec la mise à jour pour SWADE. Les aides de jeu apparaîtront comme cette année en fonction des envies et des demandes. N'hésitez d'ailleurs pas à faire part de vos remarques et de vos souhaits via les nombreux canaux mentionnés ci-dessus. 

L'équipe de Torgan.net vous souhaite une très bonne année sauvage pour 2022, et toute la santé qui va avec !

Nous dédions cette rétrospective à Jean-Luc Barbera (aka. Zagig Yragerne sur le forum BBE), rôliste sauvage tout autant que grand amateur de D&D devant l'éternel, qui nous a quitté en cette fin d'année 2021, terrassé par le COVID.

Retour à l'accueil