Savage Shadowrun : MAJ de la Matrice

Suite à quelques remarques de Stefan, un de nos lecteurs allemand (un grand merci à lui), quelques ajustements et précisions ont été apportées sur l'article La Matrice. Celui-ci sera prochainement mis à jour, vous trouverez pour plus de facilité le détail des corrections ci-dessous.

Dans la partie "Actions matricielles" :

La mention d'"action simple" fait référence à une action standard :

"Une fois connecté le hacker peut effectuer les actions suivantes (sauf précision contraire une action standard est nécessaire)"
Contrôles de routine aléatoires :

Plutôt que de diviser l'IS par deux puis de tirer un groupe de dés, il est plus simple de tirer autant de cartes que l'IS et de déclencher un contrôle sur un 2.

Ajout de conditions particulières lors du tirage d'un Joker (au choix du Meneur), en faveur du système.

Parade Matricielle (PM) et programme Défense

Le mécanisme de défense matricielle n'était pas vraiment dans l'esprit des règles de Savage Worlds. Voici en substance ce qui a changé :

  • La Parade Matricielle n'est plus dérivée de la compétence Hacking, mais du programme Défense (ce qui signifie qu'elle est susceptible d'évoluer au cours du combat). On n'effectue plus de test pour l'augmenter.
  • Il est possible d'effectuer un jet d'Encaissement pour résister à des dégâts subis dans la Matrice. On utilise pour cela la compétence Hacking plutôt que la Vigueur.

Encore une fois un grand merci à Stefan pour ses remarques judicieuses, ainsi que ses solutions pertinentes!

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