Polaris est un jeu au background fabuleux, sombre, aux possibilités infinies. Malheureusement, il est à mon sens déservi par un système lourd et indigeste qui lui fait perdre de sa saveur. Ca reste un jeu héroïque (il suffit de lire les romans pour s'en persuader), et Savage Worlds se prête bien à une adaptation.

Vous trouverez ci-dessous les quatres races accessibles dans Polaris. Les couts indiqués correspondent au coût des créations de races du livre de règles.

Humain
  • Atout gratuit — +2

Hybride naturel
  • d6 en Agi — +2

  • d6 en Vig — +2

  • Allure 10 sous l’eau — +1

  • Aquatique (ne peut pas se noyer dans l’eau, se déplace sous l’eau avec une Allure égale au dé de Natation, d6 en Natation) — +2

  • Immunité au froid et à la pression sous l’eau — +2

  • Déshydratation (doit s’immerger dans de l’eau au moins une heure par période de 12 heures. Dans le cas contraire, il subit un niveau de Fatigue chaque jour jusqu’à être Incapacité. Le jour suivant, il meurt) — -3

  • -4 pour résister aux effets négatifs d’un type d’environnement (chaleur) — -1

  • Claustrophobie (Handicap mineur) — -1

  • Recherché par les vendeurs de chair (handicap mineur) — -1

  • Difficulté à refuser quelque chose à un membre du culte du trident — -1

Hybride parfait
  • d6 en Agi — +2

  • Allure 10 sous l’eau — +1

  • Aquatique (ne peut pas se noyer dans l’eau, se déplace sous l’eau avec une Allure égale au dé de Natation, d6 en Natation) — +2

  • Immunité au froid et à la pression sous l’eau — +2

  • Déshydratation (doit s’immerger dans de l’eau au moins une heure par période de 24 heures. Dans le cas contraire, il subit un niveau de Fatigue chaque jour jusqu’à être Incapacité. Le jour suivant, il meurt) — -2

  • -4 pour résister aux effets négatifs d’un type d’environnement (chaleur) — -1

  • Claustrophobie (Handicap mineur) — -1

  • Difficulté à refuser quelque chose à un membre du culte du trident — -1

Techno-hybride
  • d6 en For — +2

  • d6 en Vig — +2

  • Allure 10 sous l’eau — +1

  • Aquatique (ne peut pas se noyer dans l’eau, se déplace sous l’eau avec une Allure égale au dé de Natation, d6 en Natation) — +2

  • Immunité au froid et à la pression sous l’eau — +2

  • Déshydratation (doit s’immerger dans de l’eau au moins une heure par période de 24 heures. Dans le cas contraire, il subit un niveau de Fatigue chaque jour jusqu’à être Incapacité. Le jour suivant, il meurt) — -2

  • -4 pour résister aux effets négatifs d’un type d’environnement (chaleur) — -1

  • Claustrophobie (Handicap mineur) — -1

  • Recherché par le Prisme (Handicap Majeur) — -2

  • Apparence effrayante (Charisme -2) — -1

Retour à l'accueil