Saga of the Goblin Hord - Archétype -Brute Gobelours - Beta
25 sept. 2018Traduction en cours de Saga of the Goblin Hord (avec l'aimable autorisation de Zadmar Games
les archétypes VO (avec les illustrations) sont disponibles gratuitement ici
Les gobelours sont la plus la plus grande de toutes les races gobelinoïdes, et beaucoup d’entre eux sont des solitaires, préférant chasser et tuer par eux-mêmes. Personnellement vous avez toujours préféré avoir de la compagnie, mais vous n’avez cependant jamais été très bon pour suivre les ordres, et vous n’êtes pas non plus assez intelligent pour vous élever à une position de pouvoir au sein des vôtres.
Vous avez fini avec une tribu de gobelins, et êtes rapidement devenu un chef de bande. Vous ne prenez pas toujours les meilleures décisions, mais vous êtes bien plus gros et fort que n’importe quel autre gobelin, et très peu de vos petits cousins sont suffisamment braves (ou stupides) pour mettre en doute vos actions.
Vous avez gagné le surnom “Poing-Marteau” au sein de la tribu gobeline. Vous êtes fier du fait qu’ils reconnaissent votre grande force et férocité, sans réaliser qu’il s’agit d’un compliment à double-tranchant : vous avez la réputation de considérer chaque problème comme un clou qu’il faut enfoncer à coup de marteau.
Attributs: Agilité d6, Intellect d4, Âme d6, Force d10,
Vigueur d8
Compétences : Combat d10, Intimidation d6, Escalade d4,
Perception d6, Discrétion d6, Survie d4, Lancer d6
Charisme: – ; Allure: 6 ; Parade : 7; Résistance : 8 (1)
Handicaps : Borgne, Illettré,Têtu
Atouts : Balayage
Équipement : Hache de guerre (For+d10; PA 1; 2 mains), épée humaine
(For+d8), deux javelots (4/8/16; For+d6), armure rudimentaire (+1), divers trophées pris à ses victimes.
Capacités spéciales
• Vision nocturne : ignore les malus liés à la Pénombre et à l'Obscurité. (portée 12 cases).
• Taille+1: vous faites environ 2,3m de haut ; Résistance +1.
• Vicieux : Deux fois plus de chances d’être ciblé par les humains en combat.
• Gobelinoïde : Charisme -4 avec les humains.
Idées d’historiques
Si vous avez besoin d’idées pour un Interlude, voici quelques suggestions :
• Tragédie : avant de rejoindre les gobelins, vous avez essayé de prendre le contrôle de votre meute familiale. Cela ne s’est pas passé comme prévu et vous avez été forcé de fuir votre famille furieuse.
• Victoire : votre position de chef de bande a été une fois remise en question par un illustre guerrier gobelin. Vous ne l’avez cependant pas seulement vaincu, vous l’avez complètement détruit - et vous avez ensuite mangé sa famille pour célébrer la victoire.
•Amour : Vos deux grands amours dans la vie sont la richesse et la nourriture. Votre bande a capturé une fois un noble héritier et l’a retenu contre rançon. Non seulement avez-vous reçu une énorme somme de la famille du noble, mais vous avez aussi mangé l’héritier au lieu de le retourner aux siens !
• Désir : Vous espérez un jour revenir dans votre famille et reçevoir le respect que vous avez gagné. Une fois qu’ils auront compris à quel point vous êtes devenus grand et fort, ils vous accepteront sûrement comme leur chef légitime maintenant ?