Saga of the Goblin Hord - Règles d'univers - Beta
30 sept. 2018Traduction en cours de Saga of the Goblin Hord (avec l'aimable autorisation de Zadmar Games
La VO est disponible ici
On commence par une règle d'univers emblématique de SoftGH : on ne joue pas de simples gobelins !
Comme un Chef
Les joueurs commencent la campagne en tant que chefs de bande, chacun à la tête de sa propre bande de coupe-jarrets pas plus hauts que trois pommes. Chaque chef dispose d’un nombre de membres de bande égal à la moitié de son dé d’Âme, plus un par Rang (excepté pour les demi-humains qui n’ajoutent pas leur Rang). Ces membres de bande ne sont pas particulièrement loyaux, mais feront généralement ce qu’on leur demande de faire, et peuvent être contrôlés par le joueur pendant les combats.
En-dehors du combat, les membres de bande se contentent de suivre le mouvement, et sont généralement traités comme des extensions de leur chef. Ils ne font généralement pas leurs propres jets; pour les jets de Tait comme Discrétion ou Perception considérez qu’ils réussissent quand leur chef réussi, et échouent quand leur chef échoue. Même pendant les Poursuites, les membres de la bande ne font généralement pas leurs propres attaques, et courent en fait aux côtés de leur chef, lui procurant un couvert (ainsi qu’une touche d’humour).
Les joueurs et le Maître de jeu peuvent interpréter les membres de la bande et décrire leurs bouffonneries, mais les petits gars devraient principalement rester à l’arrière-plan.
Les membres de la bande perdus sont généralement remplacés entre les aventures, bien que les joueurs puissent aussi recruter pendant le jeu, à la discrétion du Maître de jeu.
Si un chef est tué, le joueur peut transformer l’un des membres restants de la bande en un Joker, qui prend le contrôle du reste de la bande. Après la session, le joueur devrait créer un nouveau personnage avec la procédure normale.
Caractéristiques
Les membres d’une bande gobeline ont tous les mêmes caractéristiques, et ne gagnent pas d’expérience. Seuls les chefs avec l’Atout Amour des rats peuvent avoir des rats des marais.
La plupart des membres d’une bande des Crocsrouges sont armés d’une lance bien que leur chef puisse, à la discrétion du Maître du jeu, payer la différence pour les équiper avec des armes différentes.
Attributs: Agilité d8, Intellect d6, Âme d6, Force d6, Vigueur d6
Compétences : Combat d6, Discrétion d6, Équitation d6, Perception d6, Survie d6, Lancer d6
Allure: 6 ; Parade : 6 ; Résistance : 4
Équipement : lance (For+d6 ; Parade +1 ; Allonge 1)
Capacités spéciales
• Vision nocturne : ignore les malus liés à la Pénombre et à l'Obscurité. (portée 12 cases).
• Taille-1: entre 90 cm et 1m20 de haut ; Résistance-1.
• Gobelinoïde : Charisme -4 avec les humains.
Les chefs avec l’Atout Amour des rats reçoivent un rat des marais comme fidèle compagnon et peuvent aussi substituer des membres de bande par des rats des marais supplémentaires s’ils le souhaitent.
Attributs: Agilité d10, Intellect d6 (A), Âme d6, Force d6, Vigueur d8
Compétences : Combat d6, Discrétion d10, Escalade d10, Natation d10, Perception d6, Pistage d6
Allure: 8 ; Parade : 5 ; Résistance : 5
Capacités spéciales
• Morsure : For+d6; à la gorge
• À la gorge : attaque aux points faibles. Avec une Relance sur son jet d’attaque, il touche la zone la plus faiblement protégée.
• Vision nocturne : ignore les malus liés à la Pénombre et à l'Obscurité. (portée 12 cases).
• Taille-1: environ 90 cm de long ; Résistance-1.
à suivre:
Bouclier de bidoche
Le Droit du plus fort
Voyage
Escarmouche rapide
Combines
Encombrement simplifié