MCU - Thor
20 mars 2020Dans la série Personnages du MCU, le dieu du tonnerre dans Avengers (2012).
Race : asgardien
Rang : Légendaire (80 xp)
Niveau de Pouvoir de Campagne : Cosmique avec super-karma (85 PP)
Allure : 12, Vol -/Mach 1 ; Charisme : +4
Agi | Âme | For | Int | Vig |
d10 | d8 | d12+8 | d6 | d12+2 |
Compétences : Combat d10, Discrétion d6, Intimidation d8, Lancer d10, Perception d6, Persuasion d6, Tir d10.
Handicaps : Code d'honneur (M), Héroïque (M), Loyal (m), Têtu (m).
Atouts : Arcanes (Super-pouvoirs), Arme fétiche adorée, Costaud, Séduisant.
Super-pouvoirs : Armure (⚡2) [+8, Limitation (pas de casque). Appareil (armure asgardienne)], Don des langues (⚡1) [Écrit, Limitation (Neuf Royaumes seulement)], Jeunesse éternelle (⚡1), Résistance (⚡10) [+7, Robuste], Super-Attributs (⚡28) [Agi +1, For +10, Vig +3].
Parade | Résistance |
7 | 25[+4] (8) |
Capacités spéciales
☆ Brave : +2 aux jets de Terreur.
☆ Combatif : +2 pour annuler Secoué.
☆ Encaisser comme un champion : Encaissement +2.
⚡1 Endurance (électricité) : +4 pour résister aux effets et Résistance contre les attaques directes.
☆ Nerfs d’acier : annule 1 point de malus de Blessure.
⚡* Robuste : pas de Blessure si Secoué deux fois (Armure).
⚡5 Régénération : Guérison naturelle toutes les 10 minutes. Limitation (tous les jours contre le froid des géants de Jottunheim).
☆ Sens du combat : diminue de moitié le bonus d’Attaque à plusieurs adverse.
Actions
☆ Balayage : attaque -2 toutes les cibles adjacentes.
☆ Frénésie : peut faire une attaque de Combat supplémentaire, -2 aux attaques du Round.
Mjöllnir, le marteau de Thor : Appareil (-1/pouvoir), Interchangeable (⚡8)
➶⚡14 Attaque à distance (explosion de foudre) : Tir d10+2, 24/48/96 GM ou cône, 3d10 PA4, AL, Létal.
⚡14 Vol (élan du marteau) : Mach 1, inflige -6 aux attaques.
avec
➶⚡27 Attaque à distance (déferlante de foudre) : Tir d10+2, CdT 2, 50/100/200 GM, GG ou cône, 5d10, AL, Concentration (ignore Armure si aucune autre action/mouvement), Lent à activer, Létal.
avec
➶⚡26 Attaque de mêlée (lancer de marteau) : Lancer d10+2, CdT5 (rebonds), 50/100/200, d12+3d6+8 PA 4, AL, Concentration (ignore Armure si aucune autre action/mouvement), Cumulable, Projectile, Un seul bras.
avec
⚔⚡12 Attaque de mêlée (coup de marteau « chargé ») : Combat d10+2, d12+5d6+8 PA 4, AL, Concentration (ignore Armure si aucune autre action/mouvement), Cumulable, Lent à activer, Un seul bras.
⚡14 Vol (élan du marteau) : Mach 1, inflige -6 aux attaques.
avec
⚔⚡7 Attaque de mêlée (coup de marteau) : Combat d10+2, d12+3d6+8 PA 4, AL, Attaques multiples, Cumulable, Un seul bras.
⚡14 Vol (élan du marteau) : Mach 1, inflige -6 aux attaques.
⚡1 Déflexion (marteau protecteur) : inflige -4 aux attaques à distance, non cumulable avec d’autres pouvoirs, Limitation (armes à énergie uniquement).
⚡3 Tempête : invoque ou dissipe en 1d6 Rounds. Invoque: Ø16 km, inflige visibilité réduite à 24 cases et jets -1, éteint feux normaux en 1d10 Rounds. Extérieur seulement, jet d’Âme -4 dans zone où normalement pas de tempête (1 fois/semaine). Bourrasque (Âme d8, GG, 24 cases, 1 fois/Round, Échec de For inflige Secoué et au sol).
Équipement
Mjöllnir le marteau, armure asgardienne.