L'Horror Companion vient de commencer sa campagne de financement pour un peu plus de trois semaines pour sa version anglaise. Et il ne vient pas seul ! Un univers indépendant, Pinebox Middle School, est aussi au menu. Faites votre choix : boîte à outils horrifique, nouveau contexte ou les deux avec une belle remise au passage.

 

Un compagnon, c'est quoi ?

C'est avant tout une boîte à outils permettant d'explorer un genre particulier, ici l'horreur, en complément des règles génériques, que ce soit pour ajuster un univers existant à ses pratiques ou pour développer le sien.

Il existe actuellement quatre compagnons :

  • L'Horror Companion est sur le thème de l'horreur. Publié en  Explorer  et en cours de financement en  Adventure , il n'a jamais été traduit en VF.
  • Le Fantasy Companion est sur le thème médiéval fantastique. Publié en  Explorer  et récemment en  Adventure  avec une traduction à venir.
  • Le Super Powers Companion est sur le thème des super-héros. Publié en  Explorer , en  Deluxe  traduit en VF et en  Adventure  en cours de traduction VF.
  • Le Science Fiction Companion est sur le thème de la science-fiction, de l'espace et autre planet opera. Publié en  Deluxe  traduit en VF, ce serait, selon des rumeurs persistantes, le prochain à faire peau neuve en Adventure.

Un compagnon propose généralement de nouvelles espèces, Atouts et Handicaps adaptés au thème, ainsi que des règles d'univers, arcanes (profondément modifiés dans le cas du Super Powers), de l'équipement (les objets magiques occupant une place de choix pour le Fantasy bien sûr), un bestiaire et les compléments jugés utiles au thèmes. L'Horror contient ainsi des conseils de maîtrise pour les différents styles d'horreur, là où le Science Fiction dispose d'un créateur de mondes.

Shane Hensley, l'auteur de Savage Worlds, nous promettait en 2019 lors du financement de Savage Worlds Adventure Edition, « de ressortir les 4 compagnons plus un nouveau sur les arts martiaux ».

Retour à l'accueil