Un coup d'œil au rétro
05 févr. 2023Par delà l'océan, de nouveaux univers pour Savage Worlds naissent régulièrement (en anglais donc). Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil à deux univers rétro : Street Wolves et Counterblast.
Street Wolves
Street Wolves (créé par Paul Vincent Rudolph, publié par Table Cat Games) est un univers rétro-futuriste d'action et d'aventures, inspiré du mouvement synthwave. C'est un style musical des années 2010 qui nous replonge par nostalgie dans les sonorités, les films et les dessins animés des années 80.
Vous jouez dans un 1987 alternatif où une cabale hautement organisée de vils conspirateurs agit dans l'ombre pour la domination du monde. L'espoir repose sur une bande hétéroclite d'agents secrets, opérant hors la loi : les Street Wolves. Vous incarnez ces personnages hauts en couleur, arpentez des rues battues par des pluies diluviennes sous un éclairage au néon, et faites crisser vos pneus alors que votre musique favorite tourne dans le lecteur cassette.
Street Wolves est déjà disponible depuis presque un an en Jumpstart (un kit de démarrage contenant une présentation de l'univers, des prêt-à-jouer, et une aventure). La sortie du livre d'univers complet est prévue pour dans quelques jours.
Counterblast
Counterblast est un univers pulp de rétro-science-fiction, par Bombshell Miniatures.
La Terre a rejoint le Conseil Galactique des Mondes en 1948. En à peine quelques années, l'Humanité s'est répandue sur tous les mondes du Conseil. Le bon fonctionnement de la galaxie repose sur l'Ultonium, un minerai menacé par l'incursion des Edofleini, des aliens céphalopodes, et par l'empire Neiran, brutal et cruel, en pleine expansion.
Vous incarnez des personnages très variés allant du vaillant et puissant alien, à l'humain prolifique et ambitieux, en passant par des robots et des cyborgs.
L'univers n'existait jusqu'à lors qu'en wargame d'escarmouches. Il débarque sous forme de jeu de rôle début mars, financé via Kickstarter, motorisé par notre système préféré !
Catégories : SWADE, VO, Univers.