Guide de la survie en combat

Guide de la survie en combat

Vos combats à Savage Worlds durent un peu trop longtemps ? Alors c’est vraisemblablement que vos joueurs n’utilisent pas au mieux les manoeuvres de combat qui font le Furious de ce jeu. Cette aide de jeu devrait régler ce petit problème.

Si vous avez des difficultés pour toucher l’adversaire (Parade)
Et que... Alors essayez... En termes de jeu Bénéfique à...
Votre équipe est plus nombreuse d'Attaquer à plusieurs +1 en Combat par combattant au-delà du premier L’équipe
Vous êtes plus agile que votre adversaire une Ruse d’agilité (Lancez du sable dans la tête de votre adversaire) Succès : adversaire à -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action
Relance : adversaire à -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action et Secoué
L’équipe
Vous êtes plus intelligent que votre adversaire une Ruse d'Intellect (« Attention derrière toi ») Succès : adversaire à -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action
Relance : adversaire à -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action et Secoué
L’équipe
Votre adversaire n’est pas très intelligent (Intellect) les Sarcasmes (« T’es vraiment trop laid… ») Succès : +2 à votre prochaine action contre l'adversaire
Relance : +2 à votre prochaine action contre l'adversaire et adversaire Secoué
Vous (Succès) et l'équipe (Relance)
Votre adversaire n’est pas très courageux (Ame) l’Indimidation (faire craquer ses articulations ou un cri de guerre) Succès : +2 à votre prochaine action contre l'adversaire
Relance : +2 à votre prochaine action contre l'adversaire et adversaire Secoué
Vous (Succès) et l'équipe (Relance)
Vous n’avez pas de problème pour blesser votre adversaire qui n’est ni fort (Force) ni Agile (Agilité) l’Empoignade Plus de jets pour toucher l’adversaire mais des jets opposés de Force ou d’Agilité. Par contre, les dégats sont seulement de For. Vous
Cela ne vous dérange pas de baisser votre défense jusqu’à votre prochaine action l'Attaque totale +2 en Combat et dégâts mais -2 en Parade jusqu’à votre prochaine action Vous
Vous utilisez une arme à distance de Viser +2 en Tir Vous
Vous utilisez une arme automatique ou semi-automatique de Tirer en rafale +1 (arme semi-automatique) ou +2 (arme automatique) en Combat et aux dégâts Vous
Vous utilisez une arme de mélée de changer pour une arme à distance Difficulté de 4 au lieu de la Parade à portée courte Vous
Vous avez besoin de chance de tirer un Joker +2 à tous les jets de Traits et aux dégâts Vous
Vous pouvez vous enfuir pour revenir Furtivement l'Attaque surprise +4 en Combat et aux dégats Vous
Vous allez mourrir si vous continuez à combattre de Rompre le combat pour revenir une prochaine fois (Ca arrive) Tous les adversaires non Secoués bénéficient d’un attaque gratuite. Essayez l’option de combat Défense pour bénéficier de +2 à votre Parade et d’un mouvement normal Vous (enfin, on espère...)
Si vous avez des difficultés pour faire des dégâts à votre adversaire (Résistance)
Et que... Alors essayez... En termes de jeu Bénéfique à...
Vous n’avez pas de problème pour toucher votre adversaire de faire une Attaque Ciblée sur des zones non protégées ou des organes vitaux Membre -2 ; Tête -4 ; Petite cible -4 ; Cible minuscule -6. +4 aux dégâts à la tête ou aux organes vitaux Vous
Votre adversaire n’est soit pas agile, pas intelligent ou pas brave de le Secouer à l’aide Ruse, d'un Sarcasme ou d'une Intimidation pour que vos alliés le blessent plus facilement Succès : adversaire à -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action
Relance : adversaire à -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action et Secoué
L’équipe
Vous utilisez une arme automatique ou semi-automatique de Tirer en rafale +1 (arme semi-automatique) ou +2 (arme automatique) en Combat et aux dégâts Vous
Vous utilisez une arme automatique le Tir de barrage Sur un jet de Tir réussi, les cibles prises dans un Gabarit Moyen doivent réussir un jet d’Âme ou être Secouées ; sur un 1, elles sont touchées (dégâts normaux). L'équipe
Vous pouvez vous enfuir pour revenir Furtivement l'Attaque surprise +4 en Combat et aux dégats Vous

Note : la plupart des manoeuvres de combat qui augmentent vos chances de toucher l’adversaire fonctionnent aussi car elles augmentent les chances de faire une Relance et donc d’obtenir 1d6 en plus à vos dégâts.

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