Un nouveau front s’est ouvert dans la lutte contre le terrorisme : le Pays des Jouets est en guerre ! Les personnages sont membres du TIC-TOC (Tactical Intelligence Committee Terrorism Obstruction Cell — Comité d’Espionnage Tactique, Cellule Anti-Terrorisme) dont l’objectif est de défendre le Pays des Jouets contre d’éventuels agresseurs. La mission consiste à déjouer un complot visant à gâcher la fête de Noël d’une pe- tite fille, chose que le TIC-TOC ne peut accepter.

Cette aventure est prévue pour être jouée en une ou deux sessions. Vous pouvez utiliser les personnages prétirés fournis pour ce scénario ou proposer à vos joueurs de créer des personnages leur rappelant les jouets favoris de leur enfance. Dans ce cas, créez des personnages avec 6 progressions. Il est conseillé qu’au moins un personnage dispose des Compétences Conduite et Réparation. Nous vous suggérons d’utiliser un plan de votre propre habitation, même s’il est nécessaire d’y trouver les pièces suivantes : un salon avec un sapin de Noël, une cuisine, une salle de bain, un couloir, un escalier et enfin une chambre.

  • Par Paul “Wiggy” Wade-Williams
  • Traduit et mis en page par Yannick “Torgan” Le Guédart

EDIT le 11/09/2020 : suite au financement participatif de la nouvelle édition de Savage Worlds en français, le scénario a été entièrement revu pour les nouvelles règles et a été utilisé comme base au Let's play Savage Worlds diffusé sur youtube (vidéo ci-dessous). Les personnages prétirés ont également été refaits pour la nouvelle édition en utilisant les nouveaux formats des profils utilisés sur ce blog depuis quelques mois. Enjoy! 

Retrouver cette aventure dans la liste des courtes aventures de ce blog.

La bataille de Noël

Personnages prétirés

Retour à l'accueil