Savage Worlds : Earthdawn

Notre monde est régit par des règles complexes et variées. Leur long apprentissage peut nuire au plaisir de vivre des aventures extraordinaires dans tout Barsaive aussi je consigne ici la traduction de quelques tablettes datant d'avant le Châtiment qui pourront éclairer les jeunes adeptes dans leur quête du Monde Sauvage.

— Maître Merrox

Pour jouer à Earthdawn en version Savage Worlds, il vous faut un exemplaire de la première édition (jadis éditée par Jeux Descartes – rupture) ou de l'édition « classique » (la meilleure et de loin ! éditée en VF par Black Book Éditions) et un exemplaire des règles de Savage Worlds (édité aussi en VF par Black Book Éditions). La lecture et la connaissance des ces deux ouvrages est indispensable pour l'utilisation de ce document.

Tout le background et la théorie d'Earthdawn reste compatible. Les quelques ajustements présentés ci-dessous ne sont qu'un outil de conversion, comme d'habitude, utilisez les à votre guise. La seule restriction que je me suis imposé était de garder la logique « fast, fun & furious » de Savage Worlds en gardant l'esprit et l'ambiance du jeu originel Earthdawn.

Pour finir sachez qu'il existe une version officielle de Earthdawn en mode Savage worlds éditée par Fasa en VO et trois « settings » amateurs disponibles sur internet en VO également. Certaines idées présentées dans ce document en sont très inspirées voire copiées et traduites.

Savage Worlds Earthdawn v1.4

Retour à l'accueil