Captain America, le 1er Avenger

Dans la série Personnages du MCU, Steven Grant Rogers alias Capitain America vers la fin de son premier film éponyme, alors qu'après un an d'opérations pour démanteler Hydra, il se sacrifie pour faire échouer les plans de Crâne rouge et se réveille au XXIe siècle à New York, sous la protection du SHIELD.

Race : humain
Rang : Héroïque
Niveau de Pouvoir de Campagne : Poids lourds avec Super-karma (70 PP)

Allure : 24          Charisme : +2

Agi Âme For Int Vig
d12 d10 d12+2 d8 d12

Compétences : Combat d8, Conduite d8, Connaissances (Batailles) d6, Discrétion d8, Escalade d6, Lancer d12, Natation d12, Perception d8+2, Persuasion d6, Pilotage d4, Tir d8.

Handicaps : Code d’honneur, Héroïque, Loyal.

Atouts : Arcanes (Super-pouvoirs), Arme fétiche (Bouclier en vibranium), Blocage, Charismatique.

Pouvoirs : Résistance (⚡1), Sens augmentés (⚡1), Super-Atout (⚡14) [Combatif, Costaud, Encaisser comme un champion, Esquive, Frappe éclair, Frénésie, Nerfs d’acier], Super-Attribut (⚡20) [Agilité +3, Force +5, Vigueur +2], Super-Compétence (⚡9) [Combat +3, Escalade +2, Lancer +2, Natation +2].

Parade Résistance
14 (7) 13[+2] (4)

Capacités spéciales

☆ Acrobate : Agilité +2 si lié à la souplesse, Parade +1 si non encombré.

⚡1 Bond (Jambes puissantes) : bond de 2 cases en hauteur ou 4 cases en longueur.

☆ Brave : +2 aux jets de Terreur.

⚡* Combatif : +2 pour annuler Secoué.

☆ Commandement : +1 pour annuler Secoué pour les alliés dans un rayon de 5 cases.

⚡1 Déflexion : attaque à distance ennemie -4, -3 si autre que Captain manie le bouclier (voir Dur à toucher ci-dessous). [Bouclier en vibranium]

 Dur à toucher : attaque à distance ennemie -2 (Esquive et Vitesse), -4 avec bouclier (voir Déflexion ci-dessus), Agi +2 contre attaque de zone.

⚡* Encaisser comme un champion : Encaissement +2.

⚡1 Endurance ( métabolisme amélioré) : Résistance et jet pour résister +4 contre les dégâts et effets biologiques.

⚡* Nerfs d’acier : ignore 1 point de malus de Blessures.

 Panache : Trait +2 en dépensant un Jeton, Encaissement inclus.

⚡4 Parade (déviation) : Parade +6. [Bouclier en vibranium]

⚡5 Régénération (métabolisme amélioré) : Guérison naturelle chaque heure.

 Tête froide : agit sur la meilleure de deux cartes en combat.

⚡5 Vitesse (Force et réflexes améliorés) : Allure 24, attaque ennemie -1.

Réactions

 Contre-attaque : attaque gratuite (-2) par Round sur un ennemi ayant Échec en Combat.

⚡* Frappe éclair : attaque gratuite par Round sur un ennemi arrivant au contact.

Actions

⚡6 Attaque de mêlée (bouclier en vibranium) : Combat d8+1, dégâts d12+d6+2, PA 4, AL. Appareil. Attaques multiples, Un seul bras. Interchangeable (avec Attaque à distance).

⚡* Frénésie : peut faire une attaque en Combat supplémentaire, -2 à toutes les attaques du Round.

⚡12 Attaque à distance (bouclier en vibranium) : Lancer d12, Portée 6/12/24, CdT 3, dégâts d12+d6+2, PA 4, AL. Lancé*, Limitation Mineure. La Cadence de Tir correspond aux rebonds du bouclier de cible en cible. Interchangeable (avec Attaque de mêlée + Déflexion + Parade).

Équipement

Bouclier en vibranium, casque bleu acier (Armure +4, protège de 50 % des coups à la tête) avec commlink, poches à munitions (4), uniforme Avengers (Armure +4, +4 contre les armes à feu et annule PA 4 de ces dernières), bottes.


Nouveau modificateur de pouvoir

*Lancé (+0) : les dégâts du pouvoir Attaque à distance deviennent For+d6 (et +1d6 par niveau supplémentaire) et sa portée est réduite à 3/6/12. La Compétence utilisée est Lancer. Si le pouvoir a le modificateur Appareil, l’objet revient par défaut à son utilisateur après l’attaque. Il reste à sa dernière destination ou est attrapé par un tiers en cas de 1 sur le dé de Lancer, peu importe le résultat du dé Joker.

Suggestions de tours de force

⚡1 Aquatique : Allure (nage) 12, Natation +2. Limitation Mineure (ne respire pas sous l’eau). Dans le film Captain America : le Premier Avenger, Steve a utilisé sa puissance pour rattraper un sous-marine personnel d’HYDRA en fuite pour récupérer l’agent et le sérum du supersoldat.

Notes

Parade : Combat d8 donne Parade 6 ; Blocage donne Parade 7 ; Acrobate donne Parade 8 ; Bouclier en vibranium ( Parade) donne 14.

Résistance : Vigueur d12 donne Résistance 8 ; Costaud donne Résistance 9 ; Uniforme et casque donne Résistance 13 ; Bouclier donne +2 à distance sur le côté protégé.

Déflexion et Dur à toucher : Esquive donne -1 aux attaques à distance ennemies ; Bouclier donne -2 aux attaques à distance ennemies ; Vitesse donne -1 aux attaques à distance ennemies, Déflexion donne -1 aussi, mais les deux ne se cumulent pas.

Donc 

- si Captain a son bouclier, ses ennemis ont -1 (Esquive), -2 (bouclier) et -1 (Vitesse/Déflexion), soit -4 à leurs attaques à distance contre lui. 

- Si quelqu'un d'autre utilise le bouclier, le malus passe à -3 (bouclier et Déflexion ; Esquive est un Atout de Captain, il ne vient pas avec le bouclier).

- Si le Captain n'a pas son bouclier, le malus des attaques à distance contre lui n'est plus que de -2 (Esquive et Vitesse).

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