Partis récupérer une relique sur la ligne de front, les Chevaliers vont devoir affronter un ennemi inattendu.

Une courte aventure Savage Worlds dans l’univers de Necropolis 2350 convertie en édition Adventure.

Necropolis 2350

C'est un jeu de science-fiction et d'horreur se déroulant au 24e siècle. En ces temps sombres, l'humanité, divisée en deux camps principaux, est au bord de l'extinction.

Le jeu se concentre sur les Chevaliers de la fictive Église de la Troisième Réforme, qui se battent désespérément contre des envahisseurs « morts-vivants » connus sous le nom de Rephaim.

Alors que les héros de l'humanité utilisent des armes et des véhicules de pointe et peuvent faire appel au pouvoir de la foi, les Rephaim retors sont des maîtres de la nécromancie et manient d'ignobles technologies créées à partir de tissus vivants.

Prêts à jouer

En l'absence de prêts à jouer disponibles sur ce blog, voici quelques conseils rapides pour en créer en ne disposant que de SWADE.

Les personnages sont des Chevaliers d'un ordre religieux. Ce sont donc principalement des combattants, de la troupe de choc à l'éclaireur, du tireur d'élite au porteur de lance-flammes, jusqu'au chef galvanisant ses troupes. L'un deux peut être un chapelain maniant tant l'épée et que les miracles.

Côté équipement, l'Église fournit armures et boucliers futuristes, lames moléculaires futuristes, mais armes à feu contemporaines, en privilégiant les gros calibres ou celles automatiques (fusil à pompe, pistolet mitrailleur, fusil d'assaut, voire mitrailleuse). L'armure militaire convient mieux aux personnages de première ligne, celle « civile » aux autres rôles. Choisissez entre bouclier, fusil ou arme lourde, un lance-flammes fait toujours son petit effet purificateur, et n'oubliez pas de saupoudrer de grenades.

Pour les Rephaim, utilisez du zombi pas trop décérébré et pourquoi de la liche faute de mieux, avec des armures  et des armes contemporaines, en habillant le tout de biotech.

Necropolis 2350 - L'Église déchue - courte aventure

Necropolis 2350 - L'Église déchue - courte aventure - une feuille

Crédits

  • Titre original : A Church Fallen
  • Écriture : Doug Kilmer et Brett Smith
  • Traduction : perror
  • Relecture : Pierre Debut, Cyril Ronseaux, X.O. de Vorcen
  • Maquette : Neoflip / perror

Retrouver cette aventure et bien d'autres sur la page des Aventures gratuites de ce blog.

Catégories : SWADE, Aventure, Necropolis 2350, NEC.

Retour à l'accueil