Bundle de 32 titres en anglais issus de la communauté

Pendant le mois de septembre, un collectif d’auteurs (dont je fais partie) propose un assortiment de leurs créations anglophones pour Savage Worlds.

SWAGTember, c’est chaque année en septembre, depuis 2019. Ce cinquième opus est constitué de 32 titres récents ou iconiques, à prix cassé (environ 30% des prix individuels). Il est composé de suppléments, d'aventures, d’univers et d'accessoires divers. Attention : tout est exclusivement en anglais.

Qu’y trouve-t-on ?

Au niveau des univers, on trouve Tuxedos and Trenchcoats, un hommage aux films d'espionnage, Single Spy Mom, un univers humoristique dans la peau d’une maman  (ou d’un autre parent) célibataire doublée d’une espionne, ou Ultimate Rêverie, un clin d'œil aux jeux de rôle vidéo japonais.

Vous pouvez aussi jeter un œil à Dark States of the Nation, le supplément majeur, destiné au meneur, pour Dark State, un univers contemporain d’enquête et d’horreur paranormale entre X-Files et L’Appel de Cthulhu.

En termes d’aventures, je vous conseille Thirst for Adventure, un scénario médiéval-fantasy original et léger où le groupe doit cambrioler le cellier d’une magicienne portée sur la création d’alcools et cocktails en tout genre. Vous pourrez aussi trouver Hunt for the Manabeast qui vous emmène dans un univers steampunk ravagé par un changement climatique, ou encore Bounty, une aventure pour chasseurs de prime galactiques.

Au croisement des deux mondes, vous avez les deux premiers épisodes de City Guards Chronicles, qui vous plongent dans la peau de flics.. heu.. gardes d’une cité médiévale corrompue enquêtant sur disparitions et meurtres en tout genre.

En termes de suppléments, Charmshooter, simple mais ingénieux, vous propose un système de magie (Arcanes) pour tireurs d’élite (archers arcaniques, pistoleros runiques). Enhanced Allies Enhanced propose des options pour enrichir les personnages non joueurs qui accompagnent vos héros. Et Furious Magic est une règle de magie sans points de pouvoir, plus dynamique et plus épique que la règle du livre de base.

Vous trouverez aussi deux de mes créations, dédiées aux univers fantasy, et mises à jour récemment pour être compatibles avec le Fantasy Companion pour SWADE. Fighters & Warlords enrichit l’arsenal d’armes, introduit une spécialisation martiale, et apporte une cinquantaine d’Atouts destinés à couvrir les archétypes guerriers non (ou mal) couverts en standard. Tomes & Prayers enrichit la magie. Il introduit de nouveaux pouvoirs, surtout utilitaires, ainsi que de nouveaux modificateurs, des limitations qui peuvent changer la face de vos pouvoirs.

Pourquoi SWAGTember ?

Parce qu’il s’agit de titres sous licence SWAG (Savage Worlds Adventurer’s Guild).

Si vous vous souvenez de notre article sur les sigles et les acronymes , vous savez que SWAG est la licence communautaire de Savage Worlds. Elle permet à des amateurs de publier et de vendre du contenu issu de notre imagination pour Savage Worlds. Il faut toutefois que l’on en ait la propriété intellectuelle, donc pas question de parler de Disney ou de Marvel, ni de faire des aventures pour les univers phares de Pinnacle Entertainment Group (PEG, l’éditeur de Savage Worlds).

En septembre 2018, PEG annonçait la publication imminente de l’édition Adventure et le lancement d’une licence communautaire.

Le serveur Discord US pour Savage Worlds héberge un canal dédié aux auteurs SWAG (et ACE). Et depuis Septembre 2019, Richard « Zadmar » Woolcock, organise l’opération SWAGTember pour célébrer l’initiative de PEG, et pour faire connaître les créations et créateurs SWAG aux joueurs et meneurs.

Conclusion

SWAGTember, c’est donc 32 titres en anglais, conçus par une trentaine d’auteurs différents, allant de quelques pages à plus de quatre-vingts pour certains. C’est très éclectique, de qualité variable, et cela reste un bon moyen de découvrir des auteurs et des créations pour Savage Worlds.

Si vous êtes intéressés, c’est en vente du 1er au 30 septembre.

Catégories : SWADE, VO, SWAG.

Retour à l'accueil