Le Puritain est arrivé !
02 mars 2025/image%2F0027501%2F20250302%2Fob_8512b9_ob-2f5838-ob-c6e082-sok.png)
Monolith a commencé cette semaine les livraisons de Solomon Kane en France. Nous sommes plusieurs à l’avoir déjà reçu et à nous être plongés dans sa lecture.
Le livre, l’écran et le coffret sont superbes et renferment de très jolies illustrations. Le livre lui-même contient toutes les règles nécessaires pour créer des héros et les incarner dans le monde du Puritain, ainsi qu’une campagne complète (celle de la version précédente) et un bestiaire bien fourni, sans oublier un générateur d’aventures.
Nul besoin de posséder la gamme complète de Savage Worlds Adventure Edition pour jouer à Solomon Kane, puisque le livre inclut toutes les règles de notre système générique préféré, y compris les plus récentes (Action limitée, Gabarit de couloir, etc.) et la plupart des Atouts ou pouvoirs du Fantasy Companion. De nouvelles règles font même leur apparition, comme le temps nécessaire pour enfiler ou enlever une armure.
Quelques petites choses ont toutefois changé par rapport au livre de Savage Worlds. Les habitués du système verront tout de suite ces petites différences, comme les portées exprimées en mètres et non en cases ou les changements de certains noms d’Atouts ou de Handicaps, ou encore l’utilisation du terme Figurant plutôt qu’Extra. Ces changements mineurs peuvent dérouter de prime abord, mais nul doute que chacun s’y fera vite. Personnellement, j’ai déjà adopté le terme Figurant !
En conclusion, Solomon Kane constitue un excellent moyen d’entrer dans Savage Worlds. Et tout cela en français, car il s’agit du dernier travail de traduction d’Anne Vétillard.
Il est temps d’expurger ce monde du Mal !
- Écriture : Éric De Monte
- Relecture : Pascal Blatter, Pierre Debut, Baccs, Narsillion
- Illustrations : photographies par Arnok