Savage Dark Sun
26 mai 2013Le Journal Du Vagabond
Je vis dans un monde de feu et de sable. Le soleil cramoisi dessèche la vie de tout ce qui rampe ou vole. Les tempêtes de sable arrachent la végétation de la terre stérile. Des éclairs tombent du ciel sans nuage et le grondement du tonnerre se fait entendre sans raison à travers les vastes plateaux. Même le vent, sec et desséchant comme un four, peut faire mourir un homme de soif. C’est une terre de sang et de poussière, où des tribus d’elfes sauvages jaillissent des plaines de sel pour piller les caravanes solitaires, où de mystérieux vents chantants entraînent les hommes vers une lente suffocation dans la Mer Pulvérulente, et où des lé- gions d’esclaves se battent pour quelques boisseaux de grain pourri. Le Dragon dépouille des cités entières, pendant que des rois autoproclamés abusent de leurs armées pour élever des palais criards et des tombes de mauvais goût. Ceci est mon foyer, Athas. C’est un endroit aride et morne, une terre désertique avec une poignée de cités austères qui s’accrochent précairement à quelques oasis dis- persées. C’est une terre brutale et sauvage, assaillie par les querelles politiques et les abominations monstrueuses, où la vie est sinistre et courte.
Savage Sun est une adaptation de Dark Sun à Savgae Worlds. Dans sa version actuelle, il propose des les races d'Athas et une liste d'Atouts. Lors de l'utilisation de ces règles (pour l'aventure Liberté), les Arcanes utilisées avaient été celles fournies de base dans les règles de Savage Worlds. Il est néanmoins possible d'utiliser les adaptations de Savage Greyhawk pour etrouver un feeling plus proche de celui de D&D :
Savage Dark Sun