Paxemancien
03 mai 2014Qu'est ce qu'un paxemancien ? C'est un magicien pacifiste, dédié à la résolution des conflits à la paix dans le monde (enfin surtout dans les Archipels). Géré comme une classe de prestige dans le système d20, ce rôle ne nécessite pas forcément une interprétation littérale : tout pratiquant d'Arcane peut décider de tomber dans le pacifisme. Concrètement, j'ai choisi de créer un Atout professionnel et un Aspect, mais les deux sont indépendants : un magicien peut très bien utiliser l'aspect paxemancie sans être Paxemancien.
Nouvel Aspect : paxemancie
- Plus long : les pouvoirs de paxemancie durent double durée par rapport à pouvoir normal. Cet effet n'a pas d'incidence sur les pouvoirs maintenus.
- Résistance endormie : Les cibles d'un sort de paxemancie souffrent d'un malus de -2 à leur jet d'Ame pour résister aux effets du pouvoir. Après tout, un paxemancien agit pour le bien de tous, pourquoi lui résister ?
- Pas de violence : un pouvoir paxemancien ne peut pas provoquer de blessure. Si le pouvoir induit un état Secoué sur un personnage déjà Secoué, aucune blessure n'en résulte.
- Aura de bonté : pour X PP supplémentaires, l'arcaniste gagne +X en Charisme pour la durée du sort. X est limité au rang du personnage (+1 pour les novice, +2 pour les aguerris, etc.)
Note : Pourquoi ne pas interdire les sorts d'attaque ? Un sort de rafale peut être utile pour faire tomber un mur ou attaquer un véhicule, supprimer les dégâts limiterait beaucoup le champ d'action d'un paxemancien en combat.
Nouvel Atout professionnel : Paxemancien
Pré-requis : Atout(Arcane), Handicap : Pacifiste, Ame d6+
Un paxemancien dépense 1 PP de moins quand son pouvoir prend l'aspect Paxemancie décrit plus haut. Dans les règles sans PP, vous pouvez accorder +1 à la place, mais uniquement dans les situations non dramatiques.
En combat de masse, vous ajoutez +2 à tous les jets de moral.