Qu'est ce qu'un paxemancien ? C'est un magicien pacifiste, dédié à la résolution des conflits à la paix dans le monde (enfin surtout dans les Archipels). Géré comme une classe de prestige dans le système d20, ce rôle ne nécessite pas forcément une interprétation littérale : tout pratiquant d'Arcane peut décider de tomber dans le pacifisme. Concrètement, j'ai choisi de créer un Atout professionnel et un Aspect, mais les deux sont indépendants : un magicien peut très bien utiliser l'aspect paxemancie sans être Paxemancien.

Paxemancien

Nouvel Aspect : paxemancie

  • Plus long : les pouvoirs de paxemancie durent double durée par rapport à pouvoir normal. Cet effet n'a pas d'incidence sur les pouvoirs maintenus.
  • Résistance endormie : Les cibles d'un sort de paxemancie souffrent d'un malus de -2 à leur jet d'Ame pour résister aux effets du pouvoir. Après tout, un paxemancien agit pour le bien de tous, pourquoi lui résister ?
  • Pas de violence : un pouvoir paxemancien ne peut pas provoquer de blessure. Si le pouvoir induit un état Secoué sur un personnage déjà Secoué, aucune blessure n'en résulte.
  • Aura de bonté : pour X PP supplémentaires, l'arcaniste gagne +X en Charisme pour la durée du sort. X est limité au rang du personnage (+1 pour les novice, +2 pour les aguerris, etc.)

Note : Pourquoi ne pas interdire les sorts d'attaque ? Un sort de rafale peut être utile pour faire tomber un mur ou attaquer un véhicule, supprimer les dégâts limiterait beaucoup le champ d'action d'un paxemancien en combat.

Paxemancien

Nouvel Atout professionnel : Paxemancien

Pré-requis : Atout(Arcane), Handicap : Pacifiste, Ame d6+

Un paxemancien dépense 1 PP de moins quand son pouvoir prend l'aspect Paxemancie décrit plus haut. Dans les règles sans PP, vous pouvez accorder +1 à la place, mais uniquement dans les situations non dramatiques.

En combat de masse, vous ajoutez +2 à tous les jets de moral.

Retour à l'accueil