Archétype : le druide

Défenseur de la nature, le druide est un personnage iconique des jeux de rôles médiévaux-fantastiques. Ses pouvoirs sont liés le plus souvent à la faune et à la flore, aux étendues sauvages et au climat, mais tendent parfois vers un aspect liés aux éléments (feu, terre, air et eau). Ils sont souvent accompagnés d'animaux qui les assistent dans leurs taches.

Druide

  • Allure — 6
  • Handicaps — 1 Majeur, 2 Mineurs
Traits
AgiÂmeForIntVig
d6d8d4d6d6
  • Compétences — Arcane (miracles) d8 (3), Combat d4 (1), Connaissance (Nature) d6 (2), Discrétion d4 (1), Intimidation d4 (1), Natation d4 (1), Perception d6 (2), Persuasion d4 (1), Pistage d4 (1), Survie d6 (2)
  • Maître des bêtes — le personnage dispose d'un compagnon animal.
Défense
ParadeRésistance
5 5
Attaque
Bâton Combat Dégâts
d6 2d4
Arcane (Miracles)
  • Arcanes (Miracles)
PPMagie
10 d8
Transformation 2PP
Portée Personnelle 1 minute (1/minute)

Notes : le personnage se transforme en un animal.

Convocation d’allié 3+PP
T 3(1/rd)

Notes : Invoque un allié loyal et obéissant.

Archétype : le druide

Progression

  • 5xp : Points de Pouvoir (15PP)
  • 10xp : Lien Animal
  • 15xp : Intellect d8
  • 20xp : Nouveau pouvoir — Ami des bêtes
  • 25xp : Pistage d6, Survie d6
  • 30xp : Âme d10
  • 35xp : Points de Pouvoir (20PP)
  • 40xp : Pistage d8, Survie d8
  • 45xp : Forestier
  • 50xp : Arcane d10, Combat d6
  • 55xp : Ame d12
  • 60xp : Arcane d12, Connaissance [Nature] d8
  • 65xp : Nouveau pouvoir — Enchevêtrement
  • 70xp : Points de Pouvoir (25PP)
  • 75xp : Nouveau pouvoir — Ravage
  • 80xp : Professionnel (Arcane) d12+1
  • 90xp : Points de Pouvoir (30PP)
  • 100xp : Maître (Arcane) d12+2
Retour à l'accueil