Savage Shadowrun — Introduction

La quatrième édition de Shadowrun, si elle apporte une grande simplification des règles par rapport à la précédente, reste relativement complexe. Les mécanismes mis en euvre sont simples mais très nombreux, et s'il peut être possible de les intégrer à force de pratique, il faut reconnaître que cela représente beaucoup de choses à se rappeler et à gérer, pour le maître de jeu comme pour les joueurs.

Que ce soit pour la Matrice et ses hackers, la Sorcellerie et la Conjuration, les drones, véhicules et équipements cybernétiques ou conventionnels, Shadowrun a toujours été un jeu technique, avec brouettes de dés en option.

Pour ceux qui préfèrent se focaliser sur le jeu et l'ambiance plutôt que sur des règles complexes, vous trouverez ici une série d'articles vous proposant de transposer cet incroyable univers dans le système Savage Worlds. Préparez-vous, les ombres deviennent sauvages, et les corpos n'ont qu'à bien se tenir!

Le but avoué de cette section est de vous fournir tous les éléments pour jouer à Shadowrun avec Savage Worlds, mais les différentes notions cet univers ne seront pas développées; vous ne trouverez ici que des points de règles. Je ne saurais trop vous conseiller si ce n'est pas déjà fait de vous procurer un exemplaire de Shadowrun 4e édition (la version anniversaire si vous avez le choix, elle est plus complète et en couleurs!), publiée par Black Book Éditions.

Qu'est-ce qui vous attend donc dans les articles à venir?

  • De nouveaux Atouts et Handicaps, pour mieux coller à l'ambiance du Sixième Monde

  • Quelques nouvelles Compétences (pas beaucoup rassurez-vous)

  • De nouvelles règles pour gérer la Sorcellerie et la Conjuration

  • Une manière (plus) simple de gérer la Matrice et les intrusions

  • Des listes de matériel allant des commlinks aux armes à feu, en passant par le cyberware

  • Des personnages pré-construits et des conversions pour les opposants à vos joueurs

  • Des règles optionnelles pour ajouter la notion de spécialisation aux compétences, gérer les brouillages électroniques, fabriquer des drones et des véhicules

  • Et bien plus encore!

Retour à l'accueil