Archétype : le ranger (version archer)

Après le boxeur, nous revisitons aujourd'hui une icone des jeux de fantasy : le ranger. Plus à l'aise en forêt qu'en environnements urbains, ce guerrier de la nature est est un véritable spécialiste du tir à l'arc, toujours capable de s'éloigner des zones dangereuses pour obtenir un bon angle de tir, Qui plus est il peut compter sur son compagnon animal pour intercepter les adversaires venant se porter au contact.

Ranger

  • Allure — 6
  • Handicaps — 1 Majeur, 2 Mineurs
Traits
AgiÂmeForIntVig
d8d6d6d6d6
  • Compétences — Combat d6 (2), Discrétion d6+2 (2), Equitation d4 (1), Natation d4 (1), Perception d6 (2), Pistage d6+2 (2), Survie d6+2 (2), Tir d8 (3)
  • Forestier — +2 en Survie, Pistage et Discrétion.
  • Maître des bêtes — le personnage dispose d'un compagnon animal.
Défense
ParadeRésistance
5 5
Attaque
Epée longue Combat Dégâts
d6 2d6
Arc long Tir Dégâts
d8 2d6
Archétype : le ranger (version archer)
Progression
  • 5xp : Agilité d10.
  • 10xp : Tir d10, Combat d8
  • 15xp : Arme fétiche — +1 en Tir avec l'arc
  • 20xp : Tireur d’élite — la manœuvre Visée (+2 en Tir) est automatique si le personnage ne se déplace pas.
  • 25xp : Vigueur d8
  • 30xp : Sixième sens — jet de Perception à -2 pour anticiper pièges et embuscades.
  • 35xp : Extraction — empêche une attaque ennemie sur une retraite avec un jet d’Agilité.
  • 40xp : Intellect d8
  • 45xp : Lien animal — le personnage peut donner des Jetons à ses animaux.
  • 50xp : Arme fétiche adorée — +2 en Tir avec l'arc
  • 55xp : Perception d8, Pistage d8
  • 60xp : Agilité d12
  • 65xp : Tir d12, Combat d10
  • 70xp : Grande extraction — empêche une attaque ennemie sur une retraite avec un jet d’Agilité, ou toutes les attaques en cas de Relance.
  • 75xp : Dans le mille ! — Double les dégâts à distance en cas de Joker lors de l’Initiative.
  • 80xp : Professionnel (Tir) — d12+1
  • 90xp : Expert (Tir) — d12+2
  • 100xp : Expert (Tir) — Le dé Joker passe à d10 pour ce dans le Trait Trait.
Retour à l'accueil