Archétype : l'ingénieur
09 juin 2014Poursuivons notre découverte des archétypes des jeux de SF : après le pilote, voici un autre classique des jeux de space-opéra : l'ingénieur. Ce personnage est basé sur le Veigur An des personnages prêts à l'emploi de Triple Ace Games pour son jeu Daring Tales of the Space Lanes.
Background
Né sur une planète à forte composante industrielle, Vaigur est devenu ingénieur au sein d'une grande entreprise technologique. Malheureusement, après de longues années d'un service impeccable, il a été licencié à cause d'une visite médicale annuelle ayant révélé la faiblesse de son audition. Fort heureusement, il y a toujours du travail pour les ingénieurs talentueux et il s'est engagé à bord d'un petit vaisseau de commerce.
Il n'avait aucune idée que l'univers était aussi vaste et peuplé de tant d'espèces différentes, et maintenant, il rêve de découvrir chaque planète, explorée ou non.
Veigur An, ingénieur
- Allure — 6
- Handicaps — Ignorant (-2 aux jets de Culture Générale), Chimères (prétend qu'il peut sentir le danger), Dur d'oreille.
Agi | Âme | For | Int | Vig |
---|---|---|---|---|
d6 | d6 | d6 | d10 | d6 |
- Compétences — Combat d6 (2), Conduite d4 (1), Escalade d4 (1), Connaissance (ingénierie) d8 (3), Perception d6 (2), Réparation d8 (3), Sécurité d6 (2), Tir d4 (1)
- Sixième sens — Jet de Perception à -2 pour anticiper pièges et embuscades.
Parade | Résistance |
---|---|
4 | 5 |
Blaster | Tir | Dégâts |
---|---|---|
d4 | 2d6 |
Clef à molette | Cmobat | Dégâts |
---|---|---|
d6 | 2d6 |
Progression
- 5xp : Agilité d8.
- 10xp : Sécurité d8, Connaissance (ingenierie) d10
- 15xp : Perception d8; Tir d6
- 20xp : Débrouillard — Peut improviser des gadgets.
- 25xp : Force d8
- 30xp : Frappe éclair— Peut attaquer un adversaire se portant au contact.
- 35xp : Conduite d6, Combat d8 (Parade 6).
- 40xp : Balayage — Attaque tous les adversaires adjacents à -2..
- 45xp : Agilité d10.
- 50xp : Escalade d6, Tir d8
- 55xp : Combat d10 (Parade 7), Réparation d10.
- 60xp : Arme fétiche (clef à molette) — +1 en Combat
- 65xp : Esquive — -1 aux attaques à distance contre le personnage.
- 70xp : Grand balayage.— Attaque tous les adversaires adjacents.
- 75xp : Sécurité d10, Perception d10
- 80xp : Frappe Foudroyante — Peut attaque tous les adversaires se portant au contact..
- 90xp : Force d10
- 100xp : Tête froide — Agit sur la meilleure de deux cartes en combat