Wash, pilote de Serenity

"Wash raconte souvent à ceux que ça intéresse (et aux autres aussi, en fait) comment il a été élevé sur une planète tellement polluée qu'il ne voyait jamais les étoiles. Il dit qu'il est devenu pilote pour une raison : respirer de l'air pur. Vu que dans l'espace, c'est le vide... Bref, Wash trouve ça marrant.

Il est venu avec la réputation d'être un des meilleurs pilotes du Verse et je dirais que jusque-là il s'est montré à la hauteur de cette réputation. C'est la principale raison pour laquelle je passe sur des trucs comme ses goûts en matière de chemises, et ses jouets (des dinosaures) qui trônent sur le tableau de bord.

Wash peut faire voler tout ce qui peut aller dans l'espace, et même quelques trucs qui ne devraient pas. Il peut poser ce vaisseau sur un mouchoir de poche, si vous lui demandez. Il peut obtenir plus de Serenity que quiconque, à part moi peut-être.

Wash est un homme sur qui je peux compter pour garder le vaisseau quand Jayne, Zoe et moi sortons pour un boulot. Je sais que rester en arrière n'est pas facile pour lui. Je sais qu'il s'inquiète beaucoup pour sa femme.

Je sais aussi que Wash sera où j'ai besoin de lui quand j'ai besoin de lui. Et ça, c'est pas rien."

— Conversation Malcom Reynolds

Hoban "Wash" Washburne

  • Allure — 6
  • Charisme — 0
  • Atouts — As, Vigilant.
  • Handicaps — Anémique (m), Mauvaise habitude (Rappeler l'évidence, m).
Traits
Agi Âme For Int Vig
d8 d6 d4 d6 d6
  • Compétences — Conduite d4+2, Connaissance (Navigation) d6, Connaissances (Vaisseaux spatiaux) d6, Perception d6, Pilotage d10+2, Recherche d4, Réparation d4, Sarcasme d4
Défense
Parade Résistance
2 5

Progression

  • 5xp : Intellect d8.
  • 10xp : Connaissance (Navigation) d8, Perception d8.
  • 15xp : Tir d4.
  • 20xp : Force d6.
  • 25xp : Esquive — -1 aux attaques à distance contre le personnage.
  • 30xp : Combatif — +2 pour récupérer d’un état Secoué
  • 35xp : Pilotage d12.
  • 40xp : Âme d8.
  • 45xp : Tête froide — Agit sur la meilleure de deux cartes en combat.
  • 50xp : Connaissance (Navigation) d10.
  • 55xp : Panache — +2 en cas d’utilisation de Jeton pour un jet de Trait.
  • 60xp : Sang-froid — Agit sur la meilleure de trois cartes en combat.
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