Règles additionnelles pour Necessary Evil

Voici quelques règles additionnelles pour les meneurs de jeu qui trempent dans Necessary Evil ou qui maîtrisent une campagne super-héroïque.

Les crédits de ces idées vont à Clint Black, je ne joue le rôle ici que de traducteur éclairé.

Dépasser ses limites

Le thème des super héros repousse les limites classiques de portée de pouvoir ou de niveau de compétence en temps de grande crise.

Dépenser un Jeton et faites un jet d'Âme. Si le test est passé, vous pouvez augmenter d’un niveau un pouvoir ou obtenir un atout de combat ou encore un modificateur de pouvoir pour un round de combat. Si vous obtenir une relance ou plus, vous gagnez deux niveaux de pouvoir ou une version « Grande » de l’atout de combat visé. Si vous échouez, votre personnage est sonné.

A propos de la super vitesse

Rangs classiques

  • Vitesse : 15 MPH - Allure 6’’ - Pas de pénalité - Niveau normal de vitesse, niveau 2 de Vol.

  • Vitesse : 30 MPH - Allure 12’’ - Pas de pénalité - Niveau 1 de vitesse, niveau 4 de Vol.

  • Vitesse : 60 MPH - Allure 6’’ - Pénalité −1 - Niveau 3 de vitesse, niveau 6 de Vol.

  • Vitesse : 120 MPH - Allure 48’’ - Pénalité −2 - Niveau 5 de vitesse, niveau 8 de Vol.

Rangs supérieurs

  • Super Vitesse : 240 MPH - Allure 120’’ - Pénalité −4 - Niveau 8 de vitesse, niveau 10 de Vol - Un héros en armure alimentée.

  • Vitesse Sonique : 750 MPH - Allure 300’’ - Pénalité −8 - Niveau 10 de vitesse, niveau 15 de Vol.

Rangs extraordinaires

Note : Dans ces vitesses, le héros va si vite qu’on pourrait croire qu’il se téléporte.

  • Vitesse Supersonique : 1500 MPH - Pénalité −8 - Niveau supérieur au précédent - L’homme volant.

  • Vitesse Luminique : 1/2 vitesse lumière - Pénalité −8 - Niveau supérieur au précédent - L’homme volant dans l’hyperespace.

  • Vitesse Lumière : vitesse lumière - Pénalité −8 - Niveau supérieur au précédent - « L’homme le plus rapide de l’univers »

  • Vitesse Absolue : plus rapide que la lumière - Pénalité −8 - Niveau supérieur au précédent - Voyage dans le temps ?

Combat et vitesse lumière

Les personnages en vitesse luminique et supérieure devraient considérée l’attaque de mélée comme du damage supplémentaire à leur attaque vu qu’elle seraient effectivement des Armes lourdes à cette vitesse (quand ils se déplacent).

  • Si deux speedsters ou hommes volants de vitesse égale sont engagés en combat alors qu’ils sont à vitesse maximum, alors le malus pour toucher est ignoré.

  • Si deux speedsters ou hommes volants avec des niveaux de pouvoir différents sont en combat, appliquez ceci : Le personnage le plus lent à une pénalité de 0 et le plus rapide un malus égal à aux paliers de différence dans la table ci-dessus, en partant de l’Allure 12’’. Par exemple, bataille entre QuickFlash (Vitesse Sonique) et Silverflash (Vitesse Lumière). Silverflash a trois paliers de différence d’avec Quickflash. Silverflash recevra une pénalité de −4 pour le toucher (trois paliers au dessus d’Allure 12’’, soit Super Vitesse).

Tous les modificateurs disponibles dans Necessary Evil pour le pouvoir « Vitesse » s’appliquent toujours.

Modificateurs de pouvoir

Voici quelques autres modifications qui permettront de capturer l’essence de du combat à grande vitesse

  • Multi-Punch: (+3) Les Speedsters peuvent attaquer plusieurs adversaires en un rien de temps. Ils attaquent tous les adversaires qui se tiennent dans un "medium burst template" (et –2 pour toucher.)

  • Plus large : (+2) L'aire d'effet est un large burst template.

  • Attraper et Projeter : (+2) Même effet que le pouvoir « Parade »

  • Félin : (+1) Pré-requis : Super Vitesse au minimum. Même effet que l’Atout « Rapide ». Ne se cumule pas avec l’Atout Rapide.

  • Super Félin : (+1) Pré-requis : Vitesse Sonique au minimum, et Félin. L’Initiative tirée est une carte 7 ou plus.

  • Maître Félin : (+1) Pré-requis : Vitesse Sonique au minimum, Super Félin. L’Initiative tirée est une carte 7 ou plus.

  • Vitesse transférée : (+2) Autorisée pour les deux premiers niveaux de contrôle de vitesse seulement. Faites un test d’Ame. S’il est réussi, la vitesse peut être au bien ajoutée ou soustraite au niveaux de pouvoir du personne à n’importe quel objet qui rentre dans la capacité de portage du personnage. Cet objet a une vélocité modifiée pour un round. Si une relance est obtenue, la vitesse n’est pas soustraite. Si l’objet est utilisé en combat il fait 2d6 de dommages. Si le pouvoir est utilisé sur une personne, les deux personnages font un test d’Ame, celui qui gagne choisie si la vitesse est empruntée ou perdue.

Règles additionnelles pour Necessary Evil

Invulnérabilité

Pour connaître combien Superior man ou Captain Marbles est vraiment invulnétable, une nouvelle immunité a été créée afin de le certifier. Après avoir acheté le pouvoir Imuunité, vous pouvez acheter le modificateur « Système Scellé ». L’immunité divise par deux les dommages d’une attaque. Systèmes scellés fait appliquer Immunité à tous les types d’attaques sauf un.

  • Systèmes scellés : (x3) - Votre personnage est immunisé à la plupart des types de matière et d’énergie, et peut potentiellement survivre non protégé dans l’espace s’il le désire. Néanmoins, il doit choisir une forme de matière ou d’énergie (ou peut-être un attribut relié à un type d’énergie) pour laquelle votre Immunité ne le protège pas (par exemple la magie, le bois, l’électricité, n’importe quoi de couleur chartreuse, etc.).

Super force

Après la Force d12+4, notre variante augmente davantae que les valeurs données dans Necessary Evil. Combinez d12+12 avec une Attaque Mêlée of 6d6 + Focus” et vous avec un surhomme qui peut peler à mains nues un croiseur V’Sori.

Super force
FORCE LIMITE DE CHARGE LIMITE DE POIDS
d4 10 kgs 40 kgs
d6 15 kgs 60 kgs
d8 20 kgs 80 kgs
d10 25 kgs 100 kgs
d12 30 kgs 120 kgs
d12+1 50 kgs 200 kgs
d12+2 100 kgs 400 kgs
d12+3 250 kgs 1 Tonne
d12+4 2,5 Tonnes 10 Tonnes
d12+5 15 Tonnes 50 Tonnes
d12+6 55 Tonnes 95 Tonnes
d12+7 100 Tonnes 250 Tonnes
d12+8 250 Tonnes 1 Tonnes
d12+9 2 K Tonnes 10 K Tonnes
d12+10 25 K Tonnes 100 K Tonnes
d12+11 250 K Tonnes 1000 K Tonnes
d12+12 2500 K Tonnes 10000 K Tonnes

 

Règles additionnelles pour Necessary Evil

Super sens

Voici quelques modificateurs supplémentaires qui peuvent être ajoutés au pouvoir « Sens exacerbés ».

 

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  • Vision rayons-X: (+2) En se concentrant, le personnage peut « peler » les couches de n’importe quel objet et même regarder à travers lui.
    • Limitation: (-1) Vous devez choisir un matériau ou une énergie sur lequel vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir. (Par exemple.: lead, la lumière des néons, les peaux de banane)  
  • Microvision (+1) : En se concentrant, le personnage peut voir des choses à un niveau microcospique. (+2 sur Perception pour repérer quelque chose de vraiment petit.)
    • Vue atomique : (+1) Vous pouvez voir à un niveau atomique.
  • Macrovision : (+1) : Vous pouvez voir au plus loin dans l’atmosphère, la seule limitation est la courbure de la Terre.
    • Vision spatiale : (+1) Combien de lunes possède Pluton ? Vous pouvez les compter.
  • Oreilles Affutées : (+1) Vous pouvez entendre des choses que même un chien ne pourrait pas entendre.
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