Liste des pouvoirs
02 août 2012Pouvoirs officiels
La liste qui suite correspond aux pouvoirs présentés dans Savage Worlds, jeu de rôle générique, édité par Black Book Editions. Ce livre est la traduction de Savage Worlds Deluxe, édité en anglais par Pinnacle Inc.
Nom | Rang | PP | Portée | Durée | Effets |
---|---|---|---|---|---|
Adaptation | N | 2 | T | 1h(1/h) | Protège des environnements hostiles |
Adhérence | N | 2 | T | 3(1/rd) | Permet de marcher aux murs et aux plafonds |
Ami des bêtes | N | Spec. | Int x 100m | 10mn | Contrôle un animal |
Armure | N | 2 | T | 3(1/rd) | +2 en Armure (+4 avec une Relance) |
Augmentation/Diminution de Trait | N | 2 | Int | 3(1/rd) | +/-1 dé dans un Trait (+/-2 avec une Relance) |
Aveuglement | N | 2-6 | Int | Inst. | Aveugle une ou plusieurs cibles |
Bannissement | V | 3 | Int | Inst. | Bannit une créature extraplanaire |
Barrière | A | 1/section | Int | 3(1/sect/rd) | Crée un mur |
Choc | N | 2 | 12/24/48 | Spec. | Secoue des cibles dans une zone |
Compréhension des langues | N | 1 | T | 10mn (1/10mn) | Permet de parler, lire et écrire une langue inconnue |
Confusion | N | 1+ | Int x 2 | Inst. | Secoue des cibles spécifiques |
Convocation d'allié | N | 3+ | Int | 3(1/rd) | Invoque un allié loyal et obéissant |
Croissance/diminution | A | 2+ | Int | 3(2/rd) | Augmente ou diminue la taille d'une cible |
Déflagration | N | 2 | Cône | Inst. | Déluge d'énergie pouvant provoquer 2d10 de dégats. |
Déflexion | N | 2 | T | 3(1/rd) | -2 pour toucher l'arcaniste (-4 avec une Relance) |
Déguisement | A | 3-5 | T | 10mn(1/10mn) | Perment de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. |
Déluge de coups | A | 2 | Cône | Inst. | Repousse des cibles |
Détection/Dissimulation d'arcane | N | 2 | Vue | 3(1/rd) ou 1h(1/h) | Permet de ressentir ou de dissimuler la présence d'arcanes. |
Dissipation | A | 3 | Int | Inst. | Annule ou contre un pouvoir d'arcane |
Divination | H | 5 | P | 1mn | Obtient des réponses à des questions |
Don du guerrier | A | 4 | T | 3(1/rd) | Obtient un Atout de combat |
Eclair | N | 1-3 | 12/24/48 | Inst. | 1-3 éclair faisant 2d6 de dégâts ou un éclair à 3d6 |
Enchevêtrement | N | 2-4 | Int | Spec. | Restreint les mouvements d'une ou plusieurs cibles |
Enfouissement | N | 3 | Int x 2 | 3(2/rd) | Permet de se fondre dans la terre et de réapparaitre ailleurs. |
Explosion | A | 2-6 | 12/24/48 | Inst. | Provoque des dégats dans une zone. |
Frappe ! | N | 2 | T | 3(1/rd) | +2 aux dégâts d'une arme (+4 avec une Relance) |
Grande Guérison | V | 10/20 | T | Inst. | Soigne une blessure (même permanente), une maladie ou un poison |
Guérison | N | 3 | T | Inst. | Soigne une blessure vieille de moins d'une heure, deux avec une Relance. |
Intangibilité | H | 5 | T | 3(2/rd) | Rend intangible |
Invisibilité | A | 5 | P | 3(1/rd) | Rend transparent ou invisible (avec une relance) |
Lecture des pensées | N | 3 | Int | 1 | Lit les pensées d'une cible. |
Lumière/Ténèbres | N | 2 | Int | 30mn(1/10mn) ou 3(1/rd) | Crée une zone de lumière ou une zone de ténèbres. |
Manipulation élémentaire | N | 1 | Int x 2 | Inst. | Accomplit de petites tâche liées à un élément. |
Marionnette | V | 3 | Int | 3(1/rd) | Prend le contrôle d'une cible |
Rapidité | A | 4 | T | 3(2/rd) | Peut faire une action supplémentaire par round. Défausse les cartes d'initiative inférieur à 8 en cas de Relance. |
Ralentissement | A | 1+ | Int x 2 | 3(2/rd) | Ralentit une ou plusieurs cibles |
Ravage | A | 2-4 | Int x 2 | Inst. | Fait voler les participants d'un bout à l'autre du champ de bataille |
Siphon d'énergie | H | 3 | Int | Inst. | Puise dans les réserves de pouvoir d'un autre arcaniste |
Sommeil | A | 2 | Int x 2 | 1mn (1/mn) | Endort des cibles dans une zone. |
Sursaut | N | 1 | T | Inst. | Supprime un niveau de Fatigue |
Télékinésie | A | 5 | Int | 3(1/rd) | Déplace des objets ou des créature à distance |
Téléportation | A | 3+ | Spec. | Inst. | Disparait et apparait jusqu'à 10 cases. |
Terreur | N | 2 | Int x 2 | Inst. | Provoque la terreur dans une zone. |
Transformation | Spec. | Spec. | P | 1mn (1/mn) | Se transforme en un animal. |
Vision dans le noir | N | 1+ | T | 1h(1/h) | Une ou plusieurs cibles voient dans le noir. |
Vision lointaine | A | 3 | T | 3(1/rd) | Divise par deux les malus d'attaque à distance |
Vitesse | N | 1 | T | 3(1/rd) | Augmente l'Allure de la cible. |
Vol | V | 3/6 | T | 3(1/rd) | Permet à la cible de voler |
Zombi | V | 3/corps | Int | Spec. | Fait se dresser des cadavres |
Zone de dégâts | A | 4 | T | 3(2/rd) | Entoure la cible d'une zone provoquant des dégâts. |